10 choses à savoir sur les Simpson

10 choses à savoir sur les Simpson
5 (100%) 1 vote

Le Coming Out de Smithers pour le fils de l’auteur

Il n’y avait pas de réelle surprise (quand on est un fan de l’émission) que Smithers, le fidèle assistant de Burns, est gay. Mais ça n’avait jamais été confirmé. Pendant le 17ème épisode de la saison 27. C’est confirmé.

Pourquoi ? En témoignage d’affection de l’auteur à son fils qui venait juste de faire son coming out…réel !

retour au menu ↑

Lisa peut prédire le gagnant du Super Bowl

Durant 3 année de suite Lisa, dans les Simpson, a deviné qui allait gagner le superbowl !

Mais apparemment pas plus…

retour au menu ↑

Les blagues de Bart au téléphone à Moe sont une histoire vraie

Bart appelait souvent le bistrot de Moe pour faire des blagues. Cela provient d’une histoire vraie.

John Elmo et Jim Davidson ont eu un jour l’idée pour se venger d’un patron de bar qui tapait les clients qui ne buvaient pas assez vite…

Ils appelaient en demandant « Pepe Roni », Al Coholic…et autres. La plupart du temps le patron de bar appelait ces gens ! Ou rentrait dans une colère noire.

retour au menu ↑

Les bush ont communiqué avec les Simpsons

En 1992, dans son bureau, l’ancien président américain George H.W. Bush a prononcé un discours dans lequel il a dit: «Nous allons continuer à essayer de … faire des familles américaines beaucoup plus comme les Waltons et beaucoup moins comme les Simpsons. »

En réponse, le dessin animé est sorti avec une réponse ! Bart a dit: «Hey, nous sommes comme les Waltons. Nous prions pour la fin de la dépression, aussi.
Mais ce n’est pas la seule fois que les Bush sont entré en contact avec les Simpsons.

Retour en 1990, deux ans avant que le Président ne fasse son discours, sa femme, la première dame, Barbara Bush, a dit dans le magazine People «  The Simpsons est la chose la plus stupide qu’ellen’est jamais vu. Peu de temps après, elle a reçu une réponse polie sous la forme d’une lettre au nom de Marge Simpson. Malheureusement, leurs communications se sont arrêtés là et il est tout à fait sûr qu’ils ne sont pas devenus des correspondants réels.

retour au menu ↑

Où est Springfield ?

De trop nombreuses pistes….

Springfield est un nom de ville assez commun dans les États-Unis, de sorte que l’on ne peut pas savoir ou c’est…

Dans une interview, le créateur des Simpsons, Matt Groening a dit: «Je ne veux pas gâcher le plaisir aux gens ! Chaque fois Les gens spéculent et ça leur fais plaisir !

4 pistes :

  • Nous savons que Groening a grandi sur Evergreen Terrace (la même rue que le clan Simpsons) à Portland, Oregon, et qui est à seulement 100 miles au nord de Springfield, Oregon.
  • Dans le dessin animé lui-même, une lettre à M. Burns indique qu’il vit à Springfield, New Jersey.
  • Dans un autre dessin animé le narrateur parle des Simpsons comme «cette famille du Kentucky …
  • Il y a aussi un gag d’ouverture avec le canapé où la caméra fait un zoom arrière de la maison des Simpsons, au-dessus de la ville de Springfield, en continuant sur l’ensemble des États-Unis et par la suite, de l’univers entier. Ici, l’emplacement de Springfield suggère qu’il soit quelque part autour de la région des Grands Lacs, probablement dans l’Illinois.
retour au menu ↑

La première saison est différente du reste

Même si c’est courant, il y a eu beaucoup de changement dès la deuxième saison :

  • La voix de Homer a été fait plus aigue et moins « intelligente » qu’au départ.
  • La couleur des cheveux change pour le chef Wiggum (du noir au bleu) sans oublier M. Smithers qui les avait noir au début.
  • La scène d’ouverture avec Bart avec sa planche à roulettes dans la rue sur le chemin de l’école est différente. Nous ne voyons aucun des personnages reconnaissables, nous voyons plutôt un tas de gens courir après un bus
retour au menu ↑

Marge a des oreilles de lapin

Matt Groening a toujours voulu faire découvrir des oreilles de lapin sous sa chevelure… Tous les co auteurs lui ont affirmé que cette idée était stupide. Personne n’a jamais su pourquoi il a voulu faire ça… Prédiction ou non… Marge à posé pour playboy !

retour au menu ↑

Plus de 600 stars

Plus de 600 stars ont défilé dans les Simpson. Le dessin animé détient le record Guiness du plus grand nombre de star à être apparues dans un show TV…

retour au menu ↑

Qui est Maggie?

Au début du dessin animé, la plupart de ses couinements et de ses cris ont été faits par Yeardley Smith, mais des saisons plus tard, cette tâche «ardue» tomba principalement sur Nancy Cartwright, qui est aussi la voix derrière Bart, Nelson, Ralph Wiggum, Todd Flanders , et quelques autres, à l’occasion.

Dans certains cas particuliers, cependant, des stars ont même été amenés à prendre le rôle impressionnant de Maggie Simpson. Son premier mot a été parlé par Elizabeth Taylor, dans l’épisode « Premier Mot de Lisa. » Même si le mot était tout simplement « Papa, » E. Taylor a dû enregistrer le mot à plusieurs reprises avant que les producteurs soient satisfaits. Jodie Foster a exprimé une Maggie Howard Roark inspirée, qui a rallié les bébés dans une garderie pour une évasion

retour au menu ↑

Le meilleur épisode

« Bart obtient un f »

Episode un peu controversé c’est le moins qu’on puisse dire. Il a été le premier épisode de la série de se concentrer principalement sur Bart (le personnage le plus populaire à l’époque), par opposition à Homer et à la famille dans son ensemble. La morale de l’épisode : Même si vous faites au mieux vous n’êtes pas sur de réussir ! Ceci est encore l’épisode le plus vu à ce jour.

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !