BLACK+DECKER GLC3630L20-QW – Meilleur coupe bordure sans fil ?

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW – Meilleur coupe bordure sans fil ?
5 (100%) 1 vote[s]
Meilleur prix
Black + Decker GLC3630L20-QW Coupe-bordure Lithium 36 V
352 avis
Black + Decker GLC3630L20-QW Coupe-bordure Lithium 36 V
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie e-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
  • Mode eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d'herbes à couper et optimiser l'autonomie de...
  • 2 outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions

Vous faites partie de ces personnes chanceuses qui ont un jardin ? Pour profiter pleinement de votre jardin, vous devez l’entretenir régulièrement. Vous n’êtes pas sans savoir que l’entretien de ce dernier peut virer au cauchemar si vous n’êtes pas équipé des bons outils. Parmi les outils de jardinage dont vous pourriez avoir besoin figure la coupe bordure. Dans cette catégorie, le choix est large qu’il n’est pas toujours simple de prendre une décision. Pour vous aider à faire votre choix et éclairer un peu votre lanterne sur ce que devait être un coupe-bordure sans fil de qualité, nous avons effectué le test d’un des produits les plus populaires du moment : le coupe-bordure sans fil Black & Decker GLC3630L20-QW.

Les principales caractéristiques techniques du Black & Decker GLC3630L20-QW

Avant de parler des différentes particularités de ce coupe-bordure de Black & Decker, faisons une petite présentation de ses principales caractéristiques. Il s’agit d’un modèle de coupe-fil sans fil, doté d’une batterie Lithium-Ion de 36 V et dont la largeur de coupe est de 30 mm. Il est livré avec une bobine de fil de 10 m. Le diamètre de son fil est de 1,5 mm et le système d’alimentation de ce fil est automatique. Ce coupe-bordure possède une vitesse de coupe de 6500 à 8500 tours par minute, ce qui lui permet de venir à bout des hautes herbes.

Parlons maintenant des dimensions de ce coupe-bordure. Ce modèle mesure 24,4 cm de longueur pour une largeur de 11,6 cm et une hauteur de 110 cm. Il est ainsi assez compact et n’occupera que très peu de place quand vous le rangez. En ce qui concerne le poids, ce coupe-bordure de Black & Decker pèse un peu plus de 3 kg, environ 3,5 kg pour être plus exact.

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW

Un coupe-bordure ergonomique

Quand on voit le coupe-bordure sans fil Black & Decker GLC3630L20-QW, on ne peut qu’être séduit par son design soigné, qui laisse déjà transparaitre sa grande qualité. Ce produit reprend les couleurs grises, noires et orange caractéristiques des produits de la marque Black & Decker, ce qui vous met déjà en confiance. Une fois que le prenez en main, vous saurez que vous n’aurez aucune peine à l’utiliser au quotidien. Sa poignée principale est tout ce qu’il y a d’ergonomique. Elle est de forme arrondie et recouverte d’une matière aggripante pour faciliter la prise en main.

Pour optimiser le confort de l’utilisateur au quotidien, Black & Decker a aussi équipé cet outil d’une seconde poignée, tout aussi confortable. Grâce à la présence de ces deux poignées, cet outil de jardinage reste facile à manipuler. De plus, le poids est mieux équilibré, ce qui réduit la fatigue. Vous réduisez ainsi les efforts physiques à fournir lors de vos travaux de moitié, ce qui n’est pas négligeable. Vous ne sentirez pas non plus le poids de 3,5 kg de cet outil qui est quand même un peu plus élevé que la moyenne pour ce genre d’outil.

Une grande maniabilité

Quand on choisit un coupe-bordure, le premier critère de choix est la maniabilité. À ce niveau, il faut dire que ce modèle de Black & Decker n’a rien à envier aux autres modèles de sa catégorie. Outre le fait qu’il soit ergonomique, il est sans fil. Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. Vous ne serez donc pas ennuyé par les câbles, ce qui vous laisse une grande liberté de mouvements. Cette batterie de 36 Volts justifie également d’une bonne autonomie. Il fonctionne plus d’une demi-heure en continu, 35 minutes pour être plus précis, avant qu’il ne soit nécessaire de recharger la batterie.

Si vous n’avez pas fini les travaux de jardinages que vous avez prévu de faire pendant ce laps de temps, vous n’aurez pas à attendre plusieurs heures avant de pouvoir utiliser à nouveau ce coupe-bordure. Sa batterie dispose d’une fonction de recharge rapide. Elle met entre une heure et demi, deux heures, pour retrouver une charge complète, ce qui est vraiment pratique ! Notez toutefois que cette autonomie vous permettra quand même de réaliser près de 3000 mètres de coupe linéaire. Le tube télescopique de cet outil facilite également sa maniabilité. Vous pouvez allonger ou réduire la longueur du tube de l’outil pour mieux l’adapter à votre taille, ce qui facilite sa manipulation.

Une haute performance

Un coupe-bordure esthétique et facile à manier, c’est bien beau direz-vous, mais ce que je recherche avant tout c’est un outil performant, qui me permettra de mieux entretenir mon jardin. Rassurez-vous, notre test a démontré qu’à ce niveau, la Black & Decker GLC3630L20-QW dépasse de loin toutes vos attentes. Tout d’abord, vous pouvez régler la puissance de l’outil en fonction de vos réels besoins. Ce coupe-bordure Black & Decker est doté d’une fonction Eco-Turbo qui permet de régler la puissance de l’outil en fonction du type d’herbes que vous souhaitez couper. Cela permet d’optimiser au mieux l’autonomie de la batterie.

Vous pouvez utiliser ce coupe-bordure autant pour défricher les hautes herbes que pour les travaux de coupes précises. Cet appareil doit ce large champ d’action à sa largeur de coupe nettement supérieure à celle de la plupart des coupe-bordures. Ce modèle de Black & Decker présente en effet une largeur de coupe de 30 centimètres. Ce modèle de coupe-bordure est également doté d’une tête pivotante à 180 degrés. Vous n’aurez donc aucun mal à atteindre les zones difficiles d’accès et adapter la coupe en fonction de la configuration de votre jardin. Grâce à la technologie E-Drive, vous pourriez garder la performance de ce coupe-bordure de manière constante, et ce, même quand vous coupez les herbes les plus tenaces.

Les avantages et les inconvénients du Black & Decker GLC3630L20-QW

Maintenant que nous vous avons présenté les principales caractéristiques de ce coupe-bordure, mettons en revue les avantages et les inconvénients de ce type d’outils. Vous saurez ainsi s’il répond ou non à vos besoins. Le principal avantage de cet outil est sans doute la batterie Lithium-Ion qui l’équipe. Cette batterie est dotée d’un temps de charge assez rapide, ce qui est un véritable plus.

Les risques de vous retrouver à court de charges en pleins travaux sont ainsi infimes. L’autre intérêt de cet outil est sa grande largeur de coupe, qui vous permet de couper aisément toutes les herbes de votre jardin, qu’elles soient courtes ou assez longues. La tête pivotante ainsi que la fonction Eco-Turbo et la technologie E-drive le rendent performant et lui permet de s’adapter facilement à vos besoins et à la configuration de votre jardin.

Comme tout appareil, le Black & Decker GLC3630L20-QW n’est pas parfait. Tout d’abord, son achat nécessite un petit investissement. Cet appareil coûte un peu plus cher que la moyenne, mais au vu de ses performances, il vaut largement son prix. A notre avis, il présente un excellent rapport qualité/prix. Pour certains, avec un niveau sonore de 80 dB, cet outil peut se montrer assez bruyant, mais cela n’a rien de vraiment dérangeant au final. Il ne vous empêchera pas d’entendre les bruits environnants quand vous l’utilisez. Vous ne dérangerez pas non plus votre entourage.

On aurait aussi préféré avoir un temps d’autonomie assez long. Pour certains, l’autonomie d’une demi-heure peut paraitre assez courte. Toutefois, comme nous l’avons dit plus haut, si vous utilisez la fonction Eco-Turbo, vous pourriez optimiser cette autonomie et utiliser ce coupe-bordure beaucoup plus longtemps. De toute façon, le temps de charge rapide vient compenser ce léger point faible.

Que vaut réellement le Black & Decker GL3630L20-QW ?

Nous vous avons présenté les principales caractéristiques du Black & Decker GL3630L20-QW, ainsi que ses avantages et ses inconvénients, mais vous avez encore du mal à déterminer si ce modèle vous convient ou non ? Pour vous aider à y voir un plus clair, nous vous donnant notre avis général sur cet outil. Tout d’abord, si vous recherchez avant tout un coupe-bordure sans fil, facile à manier au quotidien et doté d’une autonomie correcte. Ce modèle peut vous convenir.

Pour un modèle de sa catégorie, ce coupe-bordure se montre également performant. Il vous permet d’éliminer les mauvaises herbes qui poussent au bord de vos massifs de fleurs, le long du muret de jardin ou sous les haies. Vous pouvez aussi vous en servir pour la finition de la tonte de votre gazon. Avec cet appareil, vous pouvez accéder facilement aux zones généralement difficiles d’accès comme les terrains en pente, les bordures d’une allée ou encore les pourtours d’une plante.

Si vous habitez en ville ou si vous avez beaucoup de voisins, mais que vous ne désirez pas renoncer à votre plaisir de jardiner, ce coupe-bordure de Black & Decker sera parfait. Il est petit, discret, et n’émet pas autant de bruits qu’une débroussailleuse, par exemple. Il est aussi moins coûteux que d’autres appareils plus performants et plus imposants, comme la débroussailleuse thermique, par exemple.

Malgré ses performances, ce coupe-bordure de Black & Decker doit être utilisé uniquement dans le cadre particulier, pour l’entretien régulier de votre jardin, et un jardin de petite taille. Si vous avez un jardin de taille trop importante, mieux vaut investir dans un coupe-bordure de plus grande envergure. Cet outil peut aussi ne pas convenir aux professionnels du jardinage, surtout en raison de leur autonomie assez faible.

Les autres coupe bordures :

Meilleur prix
Bosch débroussailleuse AFS 23-37 (lame à 3 dents, bobine...
78 avis
Bosch débroussailleuse AFS 23-37 (lame à 3 dents, bobine...
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids...
BLACK+DECKER GLC3630LB-XJ Coupe Bordures sans Fil  36V...
23 avis
BLACK+DECKER GLC3630LB-XJ Coupe Bordures sans Fil 36V...
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • 30cm de largeur de coupe
  • Transmission bi-étagée e-drive technologie la rotation élevée permet une efficacité constante quel que soit le...
  • Tube aluminium télescopique réglable de 20 cm pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil 100% automatique reflex. pour plus de simplicité
Meilleur prix
Bosch coupe-bordures sans-fil ART 26-18 LI (18V, 2,5 Ah,...
  • Système de coupe innovant Durablade : assure une longévité jusqu'à 12 fois plus élevée que les lames...
  • Technologie Lithium-Ion : temps de charge courts, pas d'autodécharge, pas d'effet mémoire, liberté de mouvement...
  • Grande facilité d'utilisation : longue poignée supplémentaire réglable, nouveau bouton-poussoir de réglage en...
  • Puce Syneon : gestion intelligente de l'énergie pour chaque projet
  • Livré avec : ART 26-18 LI, batterie, chargeur rapide, lame Durablade, carton (3165140850438)

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !