Meilleures chatières électroniques à puce, avec collier ou sans collier

Comparatif et test : chatières électroniques à puce, avec collier ou sans collier

On se pose souvent cette question avant de se décider : quelles sont les meilleures ventes de chatières électroniques de 2017 ? Dans ce guide d’achat, nous avançons toutes les informations qui méritent d’être sues. C’est pourquoi, nous donnons également des conseils sur quelle chatière choisir ? Quels sont les types de chatières ? Et, comment les installer ?

La chatière à puce électronique pour chat SureFlap

Meilleur prix
Sureflap chatière à Puce Électronique...

Sureflap chatière à Puce Électronique...

  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous....
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes...

La chatière électromagnétique pour chat PetMate

Meilleur prix
CAT MATE - Chatière électromagnétique...

CAT MATE - Chatière électromagnétique...

  • Montage simple sur des portes et des panneaux en bois...
  • Comprend 2 aimants de colliers. Permet de refuser l'accès...

La chatière pour chat PetSafe à système de verrouillage simple

PetSafe – Chatière pour chien et chat...

PetSafe – Chatière pour chien et chat...

  • PORTE POUR PETIT ANIMAUX (S) : Cette chatière est...
  • PLUS DE LIBERTE POUR VOTRE CHIEN OU VOTRE CHAT : Cette...

Choisir la meilleure chatière électronique pour chat

Si vous pensez à donner plus de liberté et d’épanouissement à votre félin, rien de tel qu’une chatière électronique fera son plus grand bien. Cette porte pour animal a été conçue spécialement en vue d’offrir le confort de l’animal, mais aussi du propriétaire. Un large panel de produits est désormais présent sur le marché, ce qui est toutefois difficile pour les consommateurs de trouver le dispositif qui répond le mieux à leurs attentes. De ce fait, il est important de prendre compte des divers critères et fonctionnements des modèles existant. Assurez-vous de bien connaître la taille de votre chat ainsi que la dimension et le format de la chatière adapté à sa morphologie. Il existe également des modèles ayant un caractère bruyant et silencieux. Ce point est aussi bien important pour éviter d’être dérangé pendant le sommeil. À part cela, chacune des marques n’a pas la même programmation de système de verrouillage ni la même qualité de matériel. Certains modèles résistent même aux diverses intempéries comme celui de la chatière électronique PetSafe pour chat.

Les types de chatières pour chat

De nos jours, la chatière électronique est un modèle révolu de la chatière classique. Il s’avère que l’apparence soit identique, sauf qu’elle se différencie au niveau du dispositif de verrouillage de porte. De ce fait, il existe ce que l’on appelle chatière électronique à puce, un modèle haut de gamme qui permet d’identifier votre minou par l’intermédiaire d’une micropuce. Puis, il y a la chatière magnétique qui présente un fonctionnement un peu différent. La clé d’ouverture de la porte est l’aimant sur son médaillon. Pour que l’animal puisse sortir et rentrer, il suffit juste que l’aimant active le volet d’ouverture dès qu’il s’approche de la chatière. Toutefois, il est plus prudent de vérifier régulièrement qu’il porte sur lui l’aimant fixé sur le collier. Ensuite, la chatière à infrarouge fonctionne selon le même principe ; la porte s’ouvre automatiquement à partir d’un capteur à infrarouge. Enfin, la chatière manuelle est la plus simple et la moins chère de toutes. Ce modèle classique est fabriqué avec un système de verrouillage simple, c’est-à-dire que le volet s’ouvre et revient à sa place. D’où, il y a un risque que les chats errants du quartier peuvent y circuler. Par contre, on peut utiliser les modes verrouillage ou déverrouillage en fonction des besoins.

Les différentes installations de chatières électroniques

En général, les chatières peuvent être placées partout, que ce soit sur des fenêtres en baie vitrée, murs, et portes en bois, en PVC ou en métal. Si vous pensez à le mettre sur la fenêtre, l’utilisation d’un coupe-verre est nécessaire, car il faut faire un trou dans la vitre. L’idéal, c’est qu’il soit adapté à la forme de la chatière. Une chatière sur le mur est assez compliquée. Si vous êtes un bon bricoleur, il faut percer le mur pour installer le tunnel d’extension de la chatière. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel afin de ne pas abîmer votre demeure et aussi de garantir un emplacement étanche. Or, placer une chatière électronique chat sur une porte est le plus simple. Il est conseillé de placer le trou de la chatière à 15 cm au-dessus du sol.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !