Meilleures chaussures de randonnée d’été ou d’hiver

Comparatif et test : chaussures de randonnée

Que vous soyez un amateur de trekking ou d’escalade, il vous faut de bonnes chaussures de randonnée. Ce guide d’achat est fait pour vous aider à trouver chaussure à vos pieds et profiter au mieux de vos balades en pleine nature. Nous avons sélectionné pour vous, trois produits du Top 10 des meilleures ventes en matière de chaussures de randonnée.

La Laiwodun chaussures à excursion pour Homme

Laiwodun Chaussures à Excursion pour Homme Exercices à l'extérieur...

Laiwodun Chaussures à Excursion pour Homme Exercices à l'extérieur...

  • Intérieur : textile
  • Talon plat.
  • Semelle en caoutchouc.
  • Semelle antidérapante et amortissante : la semelle extérieure en caoutchouc naturel assure une bonne glisse et maintient les pieds en place. En raison de la technologie anti-glissement, la chaussure est parfaite pour de nombreuses randonnées en plein air dans la nature.
  • Bien ajusté, étanche avec un bon amortissement : le capuchon de pied préformé assure la protection des orteils et la surface en cuir synthétique pour la protection du pied. Et grâce à son cuir PU étanche, il est aussi facile de pénétrer dans les flacons ou dans le sable. Le pied reste sec, propre et ne sera pas froid dans le vent.

La Laiwodun est un modèle de chaussures de randonnée qui convient aussi bien pour les excursions que l’escalade. Elle plait surtout pour le confort optimal qu’elle procure aux pieds. À l’intérieur, elle est dotée d’une doublure en velours pour tenir au chaud vos pieds, surtout lors de vos promenades hivernales. Si j’ai les pieds au chaud, la sudation serait à son comble direz-vous, surtout en été ! Rassurez-vous, la Laiwodun est dotée d’une technologie qui permet de régulariser le flux de chaleur et de garder toujours vos pieds au sec. L’autre point fort de cette chaussure de randonnée est sa grande imperméabilité. Grâce à un dessus en cuir, la Laiwodun est en effet parfaitement étanche. Le dernier atout de ces chaussures de randonnée, et non le moindre, est sa semelle extérieure en caoutchouc. Cette semelle antidérapante vous procure une grande stabilité, quelles que soient l’inégalité du sol ou les intempéries.

La Salomon X Ultra Mid 3 Gtx

SALOMON X Ultra 3 Mid GTX, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Noir...

SALOMON X Ultra 3 Mid GTX, Chaussures de Randonnée Hautes Homme, Noir...

  • Dessus: Synthétique
  • Doublure: Textile
  • Semelle intérieure: Synthétique
  • Matériau de semelle: Synthétique
  • Type de talons: Plat

La X Ultra Mid 3 Gtx de Salomon est l’une des plus performantes des chaussures de randonnée du moment. Grâce à sa matière synthétique imperméable et son pare-pierres en caoutchouc, vos pieds sont à l’abri. Mais l’imperméabilité n’est pas l’unique point fort de cette paire de chaussures de randonnée montantes, idéale autant pour les randonnées estivales que les promenades en montagne. Le principal atout de ces chaussures de randonnée de Salomon est l’existence de la technologie Advanced Chassis qui se place entre la semelle et l’intercalaire. Cette technologie améliore le contrôle du mouvement et de l’énergie de votre pied vers le terrain. La technologie Descent Control, elle, améliore considérablement votre confort lors des randonnées techniques. Ainsi, vous pouvez enfiler ces chaussures de randonnées et dévaler les sentiers difficiles au grand galop, et ce, même si le terrain est humide. L’autre avantage de l’X Ultra Mid Gtx est l’existence de la technologie Quicklace, qui vous permet d’enfiler et de retirer aisément vos chaussures de randonnée.

La Mountain Warehouse, chaussures de randonnée montantes pour femme

Mountain Warehouse Chaussures de randonnée Adventurer imperméables...

Mountain Warehouse Chaussures de randonnée Adventurer imperméables...

  • Étanches
  • Extérieur synthétique
  • Doublure en maille
  • Crampons profonds
  • Semelle intérieure molletonnée

La Mountain Warehouse fait partie des meilleures chaussures de randonnée pour femme. Elle est imperméable, ce qui signifie que vous pouvez les porter en toute saison. Cette étanchéité permet aussi de garder vos pieds à l’abri de l’humidité, et ce, peu importe, le temps qu’il fait. L’autre point fort de la Mountain Warehouse est sa partie extérieure faite en tissu synthétique d’une grande résistance, ce qui limite les risques de déchirures dues à l’usure. À l’intérieur, ces chaussures de randonnée sont équipées d’une doublure faite de tissu en maille qui procure à vos pieds une grande fraicheur, même pendant la saison chaude. Elles sont aussi dotées d’une semelle intérieure molletonnée confortable qui empêche vos pieds de se glisser quand ils deviennent moites en raison de la chaleur. Le dernier point fort de la Mountain Warrehouse est l’existence de parechoc au niveau des orteils et du talon, ce qui réduit les chocs lorsque vous vous aventurez sur les routes accidentées.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !