Comparatif : meilleurs photocopieurs laser couleur

Comparatif : meilleurs photocopieurs laser couleur
5 (100%) 1 vote

Comparatif et test : photocopieurs laser couleur

Ce comparatif a été mis en place pour les personnes qui recherchent un photocopieur laser couleur. Sur cette page, nous vous présentons trois produits parmi les meilleures ventes de photocopieurs laser couleur.

Le HP Color LaserJet Pro M277dw

Meilleur prix
HP Color LaserJet Pro M277dw Imprimante Multifonction Laser...
51 avis

HP Color LaserJet Pro M277dw Imprimante Multifonction Laser...

  • Fonctions : Impression, Scan, Photocopie, Fax
  • Vitesse et Résolution d'impression : 18 ppm noir et blanc, 18 ppm couleur; 600 x 600 ppp
  • Ecran : Ecran 7,6 cm couleur avec fonction d'écran tactile
  • Impression recto-verso : Automatique
  • Cartouches éligibles : HP 131A Cartouche de toner noir authentique LaserJet 201X, HP 131A Cartouche de toner...

Cet appareil de la marque HP peut servir aussi bien pour imprimer et numériser des documents ou encore réaliser des copies. Ce modèle LaserJet Pro est équipé d’un écran tactile couleur de 7,6 cm, qui facilite davantage son utilisation. Si le LaserJet Pro figure parmi les meilleurs photocopieurs laser couleur du moment, c’est surtout en raison de sa performance plus que correcte pour un appareil de sa catégorie. Sa vitesse de reproduction maximale est de 18 ppm que ce soit en mode monochrome ou en couleur. Sa résolution de reproduction maximale peut aller jusqu’à 300 x 420 dpi.

Le cycle d’utilisation maximale mensuelle que ce photocopieur laser couleur avoisine les 30 000 pages, mais pour préserver votre appareil et éviter qu’il ne s’use trop vite, nous vous recommandons un volume mensuel allant de 250 à 2500 pages. Côté connectivité, le HP Color LaserJet Pro M277 dw se montre d’une grande praticité puisqu’il fonctionne soit par WiFi, WiFi direct, Impression Mobile (ePrint), USB.

MFC-L2700DW Multifonction 4-en-1 de Brother

Meilleur prix
MFC-L2700DW Multifonction 4-en-1 laser monochrome avec...
24 avis

MFC-L2700DW Multifonction 4-en-1 laser monochrome avec...

  • Vitesse d'impression jusqu'à 30 ppm
  • Bac papier 250 feuilles
  • Écran LCD (monochrome)
  • Réseau Ethernet et Wi-Fi
  • Toner haute capacité jusqu'à 2600 pages

Si vous recherchez un modèle de photocopieur laser couleur professionnel, ce modèle devrait vous convenir. Le MFC-L2700DW est spécialement conçu pour répondre aux besoins des petites structures en quête d’un photocopieur multifonction qui intègre une fonction imprimante, scan et fax. Le principal intérêt de ce modèle est sa connectivité WiFi qui permet de s’émanciper de la connexion Ethernet. Celle-ci reste pourtant présente si vous en avez besoin. Cela permet aussi de réaliser des impressions sans fil depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur.

Côté performance, le MFC-L2700DW n’a rien à envier aux autres modèles de son envergure puisqu’il affiche une vitesse d’impression pouvant aller jusqu’à 30 ppm. Pendant les copies, la première page sort en 10 s. Ce photocopieur peut aussi se montrer économique puisqu’avec un toner de haute capacité, son autonomie peut aller jusqu’à 2600 pages.

Le HP Color LaserJet Pro M117fw

HP Color LaserJet Pro M177fw Imprimante Multifonction Laser...
25 avis

HP Color LaserJet Pro M177fw Imprimante Multifonction Laser...

  • Fonctions : Impression, Scan, Photocopie, Fax
  • Vitesse et Résolution d'impression : 16 ppm noir et blanc, 4 ppm couleur; 600 x 600 ppp
  • Ecran : Ecran 7,6 cm couleur avec fonction d'écran tactile
  • Taux d'utilisation mensuel : Jusqu'à 20 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 126A tambour d'imagerie LaserJet 14000 pages (noir) - 7000 pages (couleur) CE314A, HP...

Ce modèle convient également à un usage professionnel. Comme tous les photocopieurs laser couleur du moment, il fait aussi office de scanner et d’imprimante. Il supporte une grande quantité de formats de papiers allant du classique A4 aux enveloppes DL, C5, B5, en passant par les papiers A5, A6 et B5, sans oublier les cartes postales de type JIS simple et double. Ce photocopieur laser couleur plait surtout pour sa facilité d’utilisation. Il est équipé d’un écran couleur tactile de 7,6 cm qui facilite considérablement sa manipulation.

Côté connectivité, il se montre aussi pratique puisqu’en plus du classique Ethernet, il intègre une connectivité WiFi, WiFi direct et une impression mobile ePrint. Il vous sera ainsi possible de commander une impression directement de votre smartphone ou de votre smartphone, et d’autres appareils, sans avoir à effectuer des branchements. Vous apprécierez aussi la vitesse d’impression assez rapide qui est de 4 ppm pour la couleur et de 16 ppm pour le noir et blanc. La vitesse de copie est aussi correcte puisqu’elle est de 4 cpm.

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !