Comparatif : meilleur couteau de survie avec boussole intégrée

Comparatif : meilleur couteau de survie avec boussole intégrée
5 (100%) 1 vote

Dans la nature, il est bien d’avoir un couteau de survie, mais il est aussi indispensable d’avoir une boussole pour pouvoir se repérer. En optant pour un couteau de survie avec une boussole intégrée, vous aurez l’assurance de disposer d’un comme l’autre à tout moment. Sur cette page, nous vous présentons trois des meilleurs couteaux de survie avec boussole intégrée du moment.

Le couteau de survie Générique, pour sa simplicité

Couteau de survie
11 avis

Couteau de survie

  • Couteau de survie, lame inox avec scie au dos, manche creux en alu contenant une boussole et des accessoires de...

Si vous recherchez un modèle de couteau de survie pratique et facile à prendre en main, nous vous conseillons ce modèle de Générique. Il est doté d’une lame en acier inox brossé d’une longueur de 17 cm et d’une épaisseur de 4 mm, surmonté d’une scie sur son dos. Cette particularité de la lame vous permet de réaliser différentes découpes dans la nature (coupe du bois, dépeçage d’un animal, etc.). Le manche de ce couteau est fait en aluminium, c’est ce qui lui rend robuste et léger à la fois. Avec ses 12 cm de longueur, il est assez grand pour faciliter la prise en main.

Vous vous demandez toujours où se trouve la boussole dans tout cela ? Elle se trouve justement au niveau du manche. Le manche de ce couteau de survie est en effet creux pour accueillir bon nombre d’accessoires de survie comme les hameçons pour la pêche par exemple. Il est fermé par un bouchon qui fait aussi office de boussole.

Le couteau Fosco, pour un côté militaire

COUTEAU DE SURVIE
1 avis

COUTEAU DE SURVIE

  • Fosco
  • Divers

Si vous recherchez un couteau de survie similaire à ceux utilisés par les militaires, ce modèle de Fosco devrait vous plaire. Il mesure en tout 28 cm et possède une longue lame de 15 cm, ce qui est plus pratique qu’une petite lame. Comme tout bon couteau de survie qui se respecte, la lame présente un côté lisse et une autre crantée, en dents de scie. L’autre intérêt de ce couteau est qu’il est ergonomique. Le manche a été étudié pour faciliter sa prise en main, mais ce n’est pas là son unique secret, il est doté d’un compartiment qui accueille des allumettes et un grattoir ainsi qu’un nécessaire à pêche, une aiguille et un fil en acier. Enfin, il est terminé par une boussole. Voir aussi les cameras de chasse

Le couteau Survivor d’Armeeverkauf, pour plus de praticité

Couteau de survie / Couteau de chasse, pour extérieur /...
7 avis

Couteau de survie / Couteau de chasse, pour extérieur /...

  • -
  • Couteau de survie.
  • Avec fourreau et accessoires.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Survivor d’origine.

Le couteau Survivor d’Ameerverkauf a été initialement conçu pour ceux qui sont obligés d’évoluer en pleine nature, mais vous pouvez très bien utiliser ce couteau au camping ou pour la chasse. Il est doté d’une lame en acier inoxydable d’une longueur de 18 cm et d’une épaisseur de 3,2 mm. Le manche est fait en métal, ce qui lui donne son côté solide. Il est recouvert de caoutchouc pour offrir une meilleure prise à votre main. Le manche est creux et peut accueillir un kit de survie. Il se termine par un bouchon surmonté d’une boussole. La particularité de ce manche ne s’arrête pas là. Il est terminé par une dragonne ce qui, en plus d’éviter que vous ne perdiez votre couteau dans la nature, vous permet de l’utiliser avec plus de sécurité.

 

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !