Comparatif : meilleur cumulus thermodynamiques et électriques

Comparatif : meilleur cumulus thermodynamiques et électriques
5 (100%) 1 vote[s]

Voici les Meilleurs cumulus thermodynamiques et électriques

Chaque modèle de chauffe-eau à accumulation se vaut dans des situations différentes, d’un foyer à l’autre. Le cumulus thermodynamique est aujourd’hui très plébiscité pour sa performance énergétique même si elle est encore à l’essai, et nonobstant son prix élevé. L’efficacité du modèle électrique est également indubitable, quand on l’emploie raisonnablement (à faire fonctionner durant les fameuses heures creuses !), sachant par ailleurs que son prix d’achat est plus intéressant. Si vous êtes  décidé, voici quelques-uns des meilleurs cumulus thermodynamiques et électriques présentant des caractéristiques techniques au top, parmi lesquels vous pourrez judicieusement piocher.

Cumulus thermodynamique HP-250 M1 Haier 250 litres.

Chauffe eau thermodynamique Haier 250 litres
1 avis
Chauffe eau thermodynamique Haier 250 litres
  • Modèle : Chauffe eau thermodynamique 250 litres Haier
  • Utilisation : Domestique
  • Nombre de personnes : 4 à 5 personnes
  • Résistance : Appoint électrique de 2 000 W

Pour ceux qui veulent investir sur le long terme, ce chauffe-eau  thermodynamique de la marque Haier est un achat très rentable, avec son excellent coefficient de performance pouvant dépasser le niveau 3 (pour 1 kWh de puissance consommée, il en fournit 3 fois ou plus), mais aussi une plage de fonctionnement large de -5° à 35°C. Cela permet donc de réduire jusqu’à 3 fois la consommation énergétique de la maison en matière d’eau chaude. En plus de ces critères de performances, ce cumulus thermodynamique de 250 litres de la marque chinoise (leader dans le monde du gros électroménager) présente tous les critères d’usage et de confort recherchés dans le monde moderne : panneau de contrôle ergonomique, facilité d’utilisation, design novateur contemporain permettant de le placer dans les pièces à vivre… À étudier de près !

Cumulus électrique vertical 150l Duralis 271083 Thermor.

Chauffe-eau Duralis ACI vertical mural étroit/150 L - Diam...
3 avis
Chauffe-eau Duralis ACI vertical mural étroit/150 L - Diam...
  • Résistance stéatite anticalcaire : Insérée dans un fourreau, sans contact direct avec leau. En cas de...
  • Double protection anticorrosion : Anode en titane inusable enrobée de magnésium. Pas dentretien de lanode.
  • Remplacement facile et rapide de lancien chauffe-eau en évitant de refaire les trous grâce au double entraxe.
  • Cuve conforme aux normes dhygiène grâce à son revêtement intérieur en émail vitrifié et corps de chauffe...
  • Dure jusquà deux fois plus longtemps. Livré avec raccord diélectrique. Garantie 5 ans.

Ce cumulus électrique de la marque Thermor se distingue aussi par la possibilité de changer de tension en un tournemain, du monophasé au triphasé, avec le kit Facilitri, permettant d’avoir une grosse puissance de chauffe constante. Son thermostat électronique permet de régler la température à 1° près. Ce modèle de  cumulus mural de la gamme Duralis de Thermor offre aussi certains atouts de sécurité, à ne citer que son système antichauffe à sec, pour éviter que le dispositif fonctionne sans présence d’eau. Pour assurer la qualité de l’eau, en plus d’une paroi intérieure en émail vitrifié et un corps de chauffe émaillé, l’entartrage est aussi réduit grâce à la résistante stéatite plongée dans un fourreau. En ce qui concerne son installation, son design assez compact et assez discret permet de le placer en milieu étroit.

Cumulus vertical 021115 Chaufféo Atlantic.

Atlantic 021115 Chauffe-eau blindé mural vertical...
7 avis
Atlantic 021115 Chauffe-eau blindé mural vertical...
  • Thermoplongeur isolé avec résistance ohmique de protection (durée de vie de l'anode accrue)
  • Raccord diélectrique fourni
  • Eau chaude rapidement disponible
  • Protection par anode magnésium

Ce modèle est sans doute parmi les plus intéressants en termes de rapport qualité-prix dans le secteur des cumulus électriques. Effectivement, son temps de chauffe minimal permet une mise à disposition rapide de l’eau, et donc, aussi, un peu plus d’économie en énergie que chez bon nombre de chauffe-eau de son gabarit. D’une capacité de 150 litres, ce dispositif propose également une structure compacte permettant sa mise en place en milieu exigu, le placard ou dans un coin de la salle de bain par exemple. Pour ce qui est de la durabilité de ce cumulus vertical, elle est garantie par le procédé d’isolation astucieuse de son thermoplongeur, mais aussi par l’anode magnésium intégrée dans la cuve évitant la corrosion et l’accumulation de tartre.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !