Comparatif : meilleur destructeur de documents à coupe croisée ou droite

Comparatif : meilleur destructeur de documents à coupe croisée ou droite
5 (100%) 1 vote

Comparatif et test : destructeurs de documents à coupe croisée ou droite

Pour assurer la confidentialité de certains ou toutes parties de ses activités, une entreprise ou même le ménage peut compter sur les destructeurs de documents électroniques modernes, plus performants et plus pratiques que 10 ans auparavant. Mais qu’il s’agisse de choisir entre des destructeurs de documents à coupe croisée ou droite, on peut se tromper. C’est toute la raison d’être de la présentation de cette petite sélection des meilleurs destructeurs de documents professionnels et domestiques.

Destructeur de documents coupe croisée AS665C – EU AmazonBasics

AmazonBasics Destructeur de documents 5 à 6 feuilles à...
1 983 avis

AmazonBasics Destructeur de documents 5 à 6 feuilles à...

  • Destructeur de documents papier/cartes de crédit - Capacité 5/6 feuilles - Coupe croisée
  • Démarrage automatique et protection contre les surchauffes
  • Protection thermique permettant d'empêcher les surchauffes
  • Annulation manuelle pour résoudre les problèmes de bourrage papier
  • Permet de détruire les cartes de crédit, les petits trombones et les agrafes

Dans la catégorie best-seller de l’année, ce modèle de destructeurs de documents professionnels de chez Amazonbasics brille par son côté compact, possédant quand même une corbeille de 14 litres pour recevoir le maximum de détritus. En plus d’être rapide et fiable avec son procédé de coupe croisée, ce destructeur de documents electrique permet de réduire des documents épais en miettes : cartes bancaires, cartes de crédit, anciennes cartes d’identité… tout y passe sans blocage, même les agrafes et les trombones.

A noter en passant que cet appareil propose dispositif anti-bourrage efficace, avec sa fonction annulation. Mais en somme, il n’y a presque pas besoin de mode d’emploi pour utiliser cet appareil, un seul bouton poussoir permet de tout gérer. Et le rapport qualité-prix est imbattable !

Destructeur de documents 10 à 12 feuilles coupe croisée AmazonBasics

AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles...

AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles...

  • Détruit 10-12 feuilles à la fois
  • Détruit les cartes bancaires, CD et les DVD (1 à la fois)
  • Corbeille 18 L
  • Destructeur s'éteint automatiquement en cas d'insertion d'objets étrangers

Toujours dans la lignée des destructeurs de documents de qualité professionnelle, cet autre modèle d’Amazonbasics est aussi un modèle incontournable. Les raisons sont multiples. Premièrement, il prend en charge une large épaisseur de documents, correspondant à 12 papiers vélin empilés, mais aussi des éléments plus rigides comme la carte de crédit et plus spécialement le CD ROM qui bénéficie d’une fente spéciale.

Sa corbeille est dans la gamme volumineuse : 18 litres. Ensuite, il est assez puissant pour se permettre un gros volume de travail quotidien et intensif : 600 feuilles par jour selon le constructeur, pour un temps de fonctionnement maximal de 5 minutes par opération (30 minutes de refroidissement). Pour une utilisation plus sereine, il comporte aussi des indicateurs lumineux pour les cas de surchauffe, de bourrage, etc.

Destructeur de documents Coupe Droite Rexel Alpha 2102020EU

 

Rexel Alpha Destructeur Coupe Droite (5 feuilles)

Rexel Alpha Destructeur Coupe Droite (5 feuilles)

  • Détruit jusqu'à cinq à six feuilles à la fois
  • Coupe droite en bandelettes de 6,5 mm pour une sécurité basique P-1
  • Détruit les agrafes et les petits trombones
  • Corbeille de 10 litres acceptant jusqu'à 30 feuilles A4
  • Bloc de coupe facilement amovible pour vider la corbeille

Pour ceux dont les documents et données sensibles sont peu importants, ou qui veulent seulement se débarrasser du superflu de leur pile de dossiers, ce destructeur électrique de la marque Rexel est parmi les produits idéals. Sans avoir la performance des destructeurs de documents coupe croisée haut de gamme, celui-ci est cependant efficace pour détruire 5 à 6 pile de papiers vélins, agrafes et trombones avec.

Il détruit aussi les cartes de crédits. L’appareil est ensuite doté de quelques atouts utiles, à savoir son système de prévention anti-surchauffe et le bloc de coupe facilement amovible. De conception compacte, le dispositif se place là où vous le voulez, sans gêner. Et last but not least : c’est le moins cher de tous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !