Comparatif : meilleur gratte langue Gum

Comparatif : meilleur gratte langue Gum
5 (100%) 1 vote

Comparatif et test : gratte langue Gum

La surface de la langue est le siège de près de 90% des bactéries buccales. Ceci dit, pour s’assurer que l’hygiène bucco-dentaire soit au top, il faut s’acheter une gratte-langue. Vous pourrez allier raclage de la langue et brossage des dents pour éviter la mauvaise haleine.

Parmi les marques de grattoirs les plus populaires sur le marché, nous citons Gum. Les produits sont disponibles uniquement en pharmacie et parapharmacie. Dans notre comparatif, il est question de comparer un gratte langue Gum à 2 de ses concurrents les plus redoutables.

Le gratte langue Gum : une double action pour une double satisfaction

G.U.M - GRATTE LANGUE
4 avis

G.U.M - GRATTE LANGUE

  • GUM Tongue Cleaner Halicontrol Dual Action 760 - Colour : Red

Le gratte-langue Gum, c’est ce qu’il faut acheter lorsque vous avez l’impression d’avoir une mauvaise haleine. N’empêche qu’il peut être utilisé à caractère préventif. Les dépôts de tartre sur la langue sont inévitables mais vous aimeriez sûrement que votre langue soit le plus propre possible. Ce qui caractérise le produit Gum, c’est sa capacité à réaliser une double action : le raclage et le brossage. En effet, les rangées de brins situées sur l’un des côtés servent à déloger les plaques depuis les rainures. Celles rangées sur l’autre côté permettent d’éliminer le reste des couches de bactéries via le grattage.

Par ailleurs, la tête triangulaire a été conçue de façon à réduire les réflexes nauséeux. En effet, elle est petite. Vous aimeriez aussi le manche en grip conçu en élastomère. Cela facilitera la prise en main du gratte langue Gum.

Le grattoir Meridol Halitosis Gratte-Langue : la douceur incarnée

Méridol Halitosis Gratte-Langue
7 avis

Méridol Halitosis Gratte-Langue

  • Blister de 1 gratte-langue

La marque Meridol ne lésine pas sur le confort d’usage, comme c’est le cas avec les produits de la marque Gum. D’ailleurs son manche bien pensé est doté d’une butée de préhension. Les lamelles avec picots permettent d’enlever les tartres avec douceur. Ce qui convient parfaitement aux enfants en particulier.

Toutefois, il faudra être patient si on souhaite enlever intégralement la plaque. Ce qui pourrait agacer les plus pressés. Sinon, il existe un autre détail qui ravit chez le gratte langue Meridol : le dentifrice. En ce qui concerne les autres marques, le gel et le grattoir sont achetés séparément.

Le gratte-langue Halita 7379480 : la praticité au rendez-vous

Halita - 7379480 - Gratte Langue

Halita - 7379480 - Gratte Langue

  • Dimensions: 6 x 22 x 1 cm
  • Contenu du packaging: 1
  • Traitement spécifique de l'halitose.
  • Permet l'élimination de l'enduit lingual chargé en bactéries responsables de la mauvaise haleine.
  • Profil adapté à la dépression centrale de la langue.

Se racler la langue à travers un geste rapide et non irritant…pourquoi pas ? Encore faut-il trouver le bon produit. Le gratte-langue Halita 7379480 est tout à fait efficace sur les dépôts incrustés sur le dos de la langue. En tout cas, vous ne ressentirez aucun goût restant dans la bouche et c’est plutôt sympathique. Comme les autres modèles dont le gratte langue Gum, il fait plus ou moins ce qu’on lui demande, en plus d’être aisé à prendre en main.

Seulement, les branches en plastique sont assez fragiles et un usage régulier implique qu’il faudra de temps en temps remplacer le grattoir. De plus, il n’est pas disponible en plusieurs coloris.

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !