Meilleurs jeux de société pour adultes

Comparatif et test : jeux de société pour adultes

Les jeux de société ne sont pas réservés uniquement aux enfants. Les adultes en ont aussi besoin pour animer les soirées entre amis ou en famille. Sur cette page, nous vous présentons trois des meilleurs jeux de société pour adultes du moment.

Limite limite, pour tester les limites de votre sens de l’humour

Limite Limite - Le jeu que vous aurez honte d’aimer - Jeu de Cartes...

Limite Limite - Le jeu que vous aurez honte d’aimer - Jeu de Cartes...

  • 😂 Testez les limites de l’humour de vos amis avec des combinaisons de cartes 100% scandaleuses.
  • 🎉 Pimentez vos soirées, week-ends et autres anniversaires entre amis avec le jeu que vous aurez honte d’animer.
  • 🤪 “le jeu Le plus c*n de l’année” - le point
  • 🏅 rejoignez les millions de joueurs déjà conquis par limite limite
  • 🔞 un jeu pour adultes (dès 18 ans), 3 à 10 joueurs.

Ce jeu se joue de 3 à 10 joueurs. Il consiste à créer à des associations de cartes les plus loufoques possible. L’idéal pour tester la limite de votre sens de l’humour et celui de vos amis. La règle du jeu est simple. Chaque joueur dispose de sept cartes blanches. En début de partie, le joueur qui a eu la moins bonne note à l’épreuve de philosophie du Baccalauréat est désigné comme le « boss ». Il pioche une carte noire et la place au milieu des joueurs, après avoir lu son contenu à haute voix.

À tour de rôle, les joueurs placent une carte blanche, face cachée au milieu, pour répondre à la carte noire. Le « boss » retourne ces cartes blanches une à une et lit à haute voix chaque combinaison. Il désigne alors la carte la plus appropriée. Un point est attribué à ce joueur qui deviendra à son tour le « boss ». Après avoir déposé une carte, le joueur en pioche une nouvelle afin d’avoir toujours 7 cartes en main. La partie se poursuit de la même manière jusqu’à ce qu’un joueur ait 5 points.

Mâche mot, des fous rires garantis

Hasbro - C2018 - Mâche-Mots

Hasbro - C2018 - Mâche-Mots

  • Mettez l'embout dans votre bouche et piochez une carte
  • Dites ce qu'il y a écrit sur la carte et essayez de vous faire comprendre
  • Vos équipiers devront essayer de deviner
  • Inclus : un sablier, cinq embouts en plastique et des cartes
  • Nombre de joueurs : 2 à 5

Ce jeu est l’idéal pour passer d’agréables soirées apéritives. Le principe est simple. Vous mettez l’embout dans votre bouche et vous piochez une carte. Vous devez lire le contenu de cette carte et vous faire comprendre de vos équipiers. Ces derniers ont un laps de temps limité pour devenir ce que vous essayez de dire. La tâche n’est pas simple puisque l’embout déforme votre voix et rend les mots presque incompréhensibles. Les fous rires sont garantis ! Le Mâche mot se joue entre 2 ou 5 joueurs. Il est fourni avec les cartes à lire, 5 embouts en plastique et un sablier. Bien évidemment, c’est l’équipe qui a obtenu le plus de bonnes réponses gagnent la partie.

Killer Party d’Asmodee, pour les fans de romans policiers

Meilleur prix
Killer Party - Asmodee - Jeu de société - Jeu d'ambiance

Killer Party - Asmodee - Jeu de société - Jeu d'ambiance

  • Vous cherchez le jeu qui rendra votre soirée entre amis ou le mariage de votre cousine inoubliable ? Avec Killer Party, endossez le double rôle de tueur implacable et de victime potentielle !
  • Killer Party est un jeu d'ambiance simple qui se joue tout au long d'une soirée ou d'un repas.
  • Dans le jeu Killer Party, un joueur incarne l’organisateur de la partie. Il assigne à chaque participant une mission et une cible dans l’assistance. Les cartes « Mission » indiquent en détail la méthode et les conditions d’assassinat de la victime.
  • Pour qu’un meurtre soit validé, ses conditions d’exécution doivent être respectées. Dès qu’un joueur réussit sa mission, il reprend à son compte la mission et la cible du malheureux défunt. En fin de partie, le tueur qui a éliminé le plus de joueurs et le dernier survivant seront récompensés !
  • A partir de 14 ans

Vous avez aimé le célèbre jeu de société murder party ? Essayez le killer party qui est calqué sur le même concept. Le principe du jeu est simple. Un des joueurs, nommé organisateur, distribue les missions spécifiques à chaque joueur, et leur désigne leur victime. L’objectif est de remplir sa mission dans le temps imparti, faire le plus de victimes et rester le dernier joueur vivant. Quand vous avez « tué » un des joueurs, vous reprenez sa mission.

Ce jeu se joue en parallèle avec un évènement, une fête d’anniversaire, une soirée entre amis par exemple. Les missions doivent en effet rester secrètes jusqu’à la fin de la partie. Un minimum d’organisation est aussi nécessaire puisque certaines missions requièrent des lieux ou objets particuliers pour être réalisées. Une partie peut durer quelques heures, une journée ou même plusieurs jours, en fonction des scénarios choisis par l’organisateur du jeu.

 

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !