Comparatif : meilleur gratte-langue en cuivre

Les Meilleurs gratte-langue en cuivre

Quand la mauvaise haleine après la prise de repas devient chronique, il est conseillé de se procurer un gratte langue en cuivre. Sachez que les solutions aux problèmes d’halitose (ou de mauvaise haleine) ne datent pas d’hier. Le lavage de la langue remonte à plus de 6000 ans, notamment au travers de la médecine ayurvédique.

Les gratte langues façon ayurveda sont les plus prisés du marché. On le retrouve dans de nombreux guides comparatifs traitant de l’hygiène bucco-dentaire. Pour notre part, nous allons vous orienter vers les meilleurs modèles en cuivre.

Pack de 2 gratte-langues en cuivre pur de marque Arista, forte de son inspiration ayurvédique

gratte-langue en cuivre pur, l’unique matière dont un gratte-langue...

gratte-langue en cuivre pur, l’unique matière dont un gratte-langue...

  • ☯ Lot de 2 gratte langue cuivre
  • ☯ le gratte langue permet d’enlever la couche blanche produite par la flore microbienne sur la langue.
  • ☯ Les gratte-langues en cuivre solutionnent 90% des cas de mauvaise haleine en visant le problème à la source. Ils retirent les composés soufrés volatils, accumulés sur la langue.
  • ☯ Se récurer la langue permet de libérer les papilles gustatives et ainsi, d’augmenter le sens gustatif.
  • ☯ Ce gratte-langue est fabriqué en cuivre pur, matériau reconnu pour ses vertus antibactériennes. Les gratte-langues ne devraient être fabriqués qu'en cuivre étant donné les nombreuses propriétés que le cuivre offre.

Parallèlement à votre hygiène classique de brossage des dents au quotidien, il est recommandé de vous acheter un gratte langue. De cette façon, vous éviterez la mauvaise haleine. Des tartres pouvant s’y déposer, comme sur les dents. Ce qu’on aime avec ce pack de gratte-langues en cuivre, ce sont ses vertus antibactériennes. En effet, sa structure moléculaire est faite pour éradiquer les composés soufrés volatils. Ce sera donc une hygiène buccale assurée sur le long terme.

Pour utiliser le gratte langue en cuivre Arista, il suffit de gratter votre langue avec délicatesse depuis le fond vers l’avant. Vous pourrez répéter le geste une à deux fois par jour pendant environ une vingtaine de secondes. En outre, si vous avez l’intention de partir en voyage, la pochette associée au pack sera très pratique. Maintenant, si cela ne suffit pas pour vous refaire une agréable haleine, il existe aussi en plus des kits servant à nettoyer les amygdales.

Gratte langue cuivre de marque Wonder Care pour une hygiène buccale au top

Wonder Care - Racles-langue - Gratte langue- 100% cuivre - Nettoyeur...

Wonder Care - Racles-langue - Gratte langue- 100% cuivre - Nettoyeur...

  • Nettoyeurs de langue plus lourds fabriqués en cuivre pur - Ne coupera ni n’entaillera votre langue.
  • Une couverture plus large qui permet un raclage facile de la largeur de la langue en un seul passage.
  • Pas de bords tranchants - Les bords épais assurent un excellent grattage de la crasse sans blesser la langue.
  • En cuivre - Antimicrobien, excellent dissolvant des toxines - Lutte contre la mauvaise haleine, la plaque dentaire et les gingivites.
  • Comprend des instructions (français non garanti) - Poids : au moins 12 g par raclette.

C’est presque toujours de la cavité buccale que la mauvaise haleine puise ses sources. En effet, les centaines de milliers de germes qui se déposent sur notre langue en sont responsables. Pour réduire les risques d’halitose (ou de mauvaise haleine), nous vous conseillons les gratte-langues. Le gratte langue en cuivre Wonder Care a justement été conçu pour nettoyer efficacement votre langue.

Par ailleurs, ce qui séduit chez ce modèle, c’est que le grattoir est assez large. Pas besoin de le bouger dans tous les sens pour racler l’intégralité de la surface. Cet outil est parfait pour préserver une bonne hygiène bucco-dentaire car les bords sont épais et non tranchants. Ainsi, vous éviterez  de vous blesser accidentellement. De plus, le nettoyage de la brosse à langue est facile et les risques d’oxydation sont moindres. Autant surtout relever que ce produit sera l’apanage des écologistes. Ce n’est pas le genre de gadget qu’on jette après une semaine d’usage.

Gratte-langue en cuivre de marque Oshunwhite pour une haleine de nouveau-né

Grattoir et nettoyeur de langue en cuivre par Opal Fitness -...

Grattoir et nettoyeur de langue en cuivre par Opal Fitness -...

  • Haleine plus fraîche. 80 % de la mauvaise haleine serait due aux bactéries présentes sur la langue. Utilisez le gratte-langue en cuivre Oshunwhite permet d’éliminer les bactéries responsables de la mauvaise haleine.
  • Le cuivre est un métal naturellement anti-bactérien, qui offre des avantages incontestables pour le nettoyage de la bouche. Le cuivre est un matériau traditionnellement utilisé en médecine ayurvédique.
  • -
  • Durable – Grâce à ses propriétés naturellement anti-bactériennes du cuivre, le gratte-langue est robuste.
  • Utilisable à tout moment : pour rafraîchir votre haleine. Il est recommandé de l’utiliser immédiatement après le brossage.

Vous l’aurez compris, les grattes-langues en cuivre sont particulièrement efficaces pour lutter contre la prolifération des bactéries sur la langue. Pour éliminer les toxines secrétées sur votre langue durant la nuit, pourquoi ne pas se tourner vers le grattoir en cuivre Oshunwhite ? Ce sera un allié de taille quant au nettoyage de la bouche.

Néanmoins, si vous souhaitiez bénéficier d’une hygiène impeccable, pensez à séchez intégralement le gratte langue en cuivre après utilisation. Conservez-le à l’abri de l’humidité.

 

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !