Meilleurs harnais pour chien

Comparatif et test : harnais pour chien

Le harnais pour chien ? Il n’a pas seulement été conçu pour le dressage des chiens difficiles. Dans la vie de tous les jours, son usage peut se révéler très pratique. Il peut par exemple être utilisé pour que votre chien puisse vous accompagner pendant que vous vous baladez en vélo. Et cela sans qu’il s’étrangle.

Si vous ne connaissez rien des harnais, sachez que le harnais pour chien Julius-K9 figure parmi les marques les plus connues. Les modèles abondent pour les petits chiens comme pour les grands chiens.

La marque ayant rapidement multiplié les variantes sur le marché, il n’est pas facile de s’y retrouver. Pour gagner du temps, lisez notre comparatif des meilleurs harnais Julius noirs. En effet, la couleur noire, c’est à la fois l’élégance et la discrétion.

Julius K9 : Meilleur harnais pour chien petite taille ?

Julius-K9, 162P-M, Harnais, Taille: M, Noir

Julius-K9, 162P-M, Harnais, Taille: M, Noir

  • Taille: Mini / M 51–67 cm

Le harnais pour chien Julius est connu pour sa polyvalence. Qu’il s’agisse d’accompagner les personnes aveugles, d’emmener votre chien prendre un peu d’air dans le parc, vous serez servi. Et oui…certains utilisateurs n’ont de yeux que pour cette marque. Ce n’est pas étonnant sachant qu’ils sont très pratiques et surtout bien taillés. En effet, vous pourrez facilement enfiler ce modèle de taille mini 51-67 cm sur votre chien grâce à une attache unique. Il conviendra très bien à un york ou un beauceron. S’il tente d’aller à la poursuite de chats ou de pigeons, vous pourrez le retenir sans encombre. De plus, la poignée vous aidera à garder votre chien auprès de vous si vous avez vraiment besoin de le retenir. Les soirs d’hiver, vous pourrez le surveiller tranquillement grâce aux bandes fluorescentes sur le harnais.

Par contre, certaines laisses s’y accrochent un peu difficilement car l’anneau de fixation est un peu épais. Aussi, il arrive que les poils se collent sur les scratchs mais cela n’est pas bien grave. Ce qui serait plus dérangeant toutefois, c’est le fait que le harnais peut se détacher lorsque le chien tire en sens inverse. Pas très rassurant du coup.

Julius K9 IDC : Meilleur harnais pour chien moyen ?

Julius-K9, 162P-M, Harnais, Taille: M, Noir

Julius-K9, 162P-M, Harnais, Taille: M, Noir

  • Taille: Mini / M 51–67 cm

Vous recherchez un bon harnais pour promener vote chien, le temps d’une balade matinale ? Si votre animal fait un tour de poitrail de 65-85 cm, ce harnais est parfait pour lui. A première vue, son design plaît car le harnais semble bien respirant. Votre chien transpirera moins pendant la marche. De plus, il se sentira à l’aise avec le rembourrage sur le dos. Vous pourrez même accrocher deux petites sacoches de part et d’autre du harnais pour chien Julius K9 IDC noir. C’est pratique lorsque vous n’avez pas forcément envie de ranger son frisbee dans votre sac. Les entraîneurs de chien apprécient particulièrement le fait que le tissu soit résistant à l’eau et que les bords soient réfléchissants.

Ce harnais sera bien adapté aux gros pitbulls et pourquoi pas aux labradors. Ce sera top pour éduquer les chiens de 24 kg. Néanmoins, il vaut mieux éviter de l’engager dans une compétition avec ce harnais, car le tissu est quand même rigide. La peau du chien peut être irritée à force de frottements, notamment au niveau des boucles de fermeture.

Julius-K9 IDC Po : Meilleur harnais pour chien qui tire beaucoup ?

Meilleur prix
Julius-K9, 16IDC-P-M, Harnais IDC Power, Taille: S/Mini, Noir

Julius-K9, 16IDC-P-M, Harnais IDC Power, Taille: S/Mini, Noir

  • Patchs interchangeables
  • Lourds boucles
  • Imperméable
  • Facile à nettoyer
  • disinfectable

Ce harnais peut tout à fait être ajusté à la taille de votre chien, à partir du moment où le tour de poitrail fait 51-67 cm. Le harnais est réglable via attache velcro sur le devant. Il est aussi très simple à enfiler et c’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires de chiens en raffolent. Dans tous les cas, c’est beaucoup plus pratique qu’un collier, surtout quand votre chien a l’habitude de tirer. Hormis le confort que procure ce harnais pour chien Julius K9, il inspire également la sécurité. Les bandes réfléchissantes vous aideront à mieux repérer votre chien la nuit.

Pour ce qui est du serrage du harnais, il est préférable de laisser quelques millimètres afin que votre chien puisse bouger et s’incliner comme bon le semble. Cela lui évitera également d’éventuels problèmes respiratoires.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !