Meilleures hottes aspirantes de cuisine, silencieuse et encastrables

Comparatif et test : hottes aspirantes

Vous avez forcément besoin d’une hotte aspirante si vous aimez cuisiner chez vous. En effet, en plus d’être un sympathique objet qui embellit votre cuisine, la hotte de cuisine sert à réduire l’humidité. Elle sert aussi à évacuer les odeurs des repas en pleine cuisson. Sans oublier sa contribution à la diminution d’éventuels dépôts de graisses, que ce soit sur le mur ou sur les équipements électroménagers.

Avant de consulter les sites comparateurs de prix, tenez compte de certaines caractéristiques essentielles dont la taille de l’appareil, ainsi que sa puissance. L’emplacement et le design sont aussi des critères de choix importants. Parmi les types de hottes aspirantes les plus répandues, on trouve la hotte aspirante murale. C’est un gain de place de place assuré et surtout moins de travaux à effectuer.

Nous vous avons facilité la tâche en dressant un top 3 des meilleures hottes aspirantes murales vendues sur le marché. Le choix vous appartient.

Klarstein : hotte aspirante 60 cm ou 90 cm

Klarstein Lumio Primo - Hotte aspirante rétro, Hotte aspirante...

Klarstein Lumio Primo - Hotte aspirante rétro, Hotte aspirante...

  • Hotte aspirante avec 3 niveaux de puissance | Circulation et aspiration de l'air | Puissance d'aspiration maximale: 430m³/h
  • 75 cm rail pour fixer une batterie de cuisine | Châssis élégant en acier | Adaptée pour la fixation au mur
  • Filtre anti-graisse en aluminium, lavable en machine |Sélecteur de puissance (stop, low, mid, high, low) | Deux lampes LED encadrées pour plus de confort lors de la cuisson | Interrupteur lumière
  • La hotte aspirante de Klarstein est un aménagement attractif pour toute cuisine de taille moyenne ou petite. Elle aspire odeur et vapeur et contribue à garder une atmosphère plus saine lors de la préparations de repas.
  • A l'intérieur, un filtre anti-graisse en aluminium pouvant être nettoyé en machine protège le canal d'évacuation afin qu'il reste propre et pour garantir une vie plus longue de la hotte aspirante.

Vous recherchez une hotte murale de style rétro pour votre charmante cuisine ? C’est le genre d’équipement qui ne court pas les rues. C’est donc tout naturellement que nous vous proposons d’essayer la hotte aspirante de la marque Klarstein. Avec une largeur de 60 cm, elle conviendra aux petites cuisines. N’attendez pas pour bénéficier d’une atmosphère saine pendant la préparation de vos repas en famille.

Ce modèle inspire également la solidité avec son élégantissime châssis en acier. Autre détail que vous apprécierez chez cette hotte aspirante murale pas chère : la présence de deux lampes LED. Savez-vous que la hotte murale dispose de 3 niveaux de puissance ? La puissance d’aspiration maximale étant de 430m³/h. Ainsi, l’élimination des odeurs sera rapide. Quant à l’installation, assurez-vous de fixer la hotte à 65 ou 75 cm de la plaque de cuisson.

Klarstein GL60WSB : hotte aspirante de cuisine

Klarstein GL60WSB Hotte Aspirante murale(acier, 60cm, 3 niveaux de...

Klarstein GL60WSB Hotte Aspirante murale(acier, 60cm, 3 niveaux de...

  • L'appareil Klarstein a été prévu pour être suspendu au-dessus de votre surface de travail. Le set de vis nécessaire au montage est directement inclus dans la livraison.
  • cette hotte a 1 filtre à graisse remplaçable qui passe au lave-vaisselle en aluminium, est un trou d'évacuation sur le dessus de 16cm de diamètre.
  • La hotte aspirante Klarstein GL60WSB se charge de dissiper les odeurs de cuisine vers l'extérieur dans les cuisines de taille petite à moyenne.
  • Hotte à extraction d'air surplombant le plan de travail de 60cm avec une capacité d'extraction maximale de 370m ³ / h.
  • La Klarstein a une visière de verre et châssis en acier avec placage cheminée, est idéal pour un montage au mur.

La hotte aspirante murale Klarstein GL60WSB a été conçue pour éliminer les odeurs d’aliments vers l’extérieur. La rapidité d’extraction de celles-ci est fonction du niveau de puissance auquel l’appareil réglé. Notez au préalable qu’il en existe 3. Vous le réglerez dépendamment du type de cuisson et du nombre de recettes à préparer. En tout cas, l’appareil est doté d’une vitesse maximale d’extraction de 370m³/h. Ce qui n’est pas mal du tout pour un usage non professionnel. Par ailleurs, en termes de consommation électrique, c’est n’est pas le saint-graal, mais le bruit sonore induit par l’appareil est relativement négligeable comparé à d’autres modèles.

En outre, ce qui séduit le plus chez cet appareil, c’est justement son design moderne, arboré d’une sorte de casquette en verre. Avec l’habillage en acier poli, on aurait dit une hotte aspirante murale haut-de-gamme. Pour rendre l’appareil encore plus élégant, les constructeurs ont pensé à y intégrer 2 lampes halogène de 20W. Ce sera d’autant plus efficace pour bien éclairer le plan de travail ou pour mieux surveiller la cuisson.

Klarstein Aurea : hotte aspirante encastrable et silencieuse

KLARSTEIN Aurea VII - Hotte aspirante, Hotte aspirante Murale,...

KLARSTEIN Aurea VII - Hotte aspirante, Hotte aspirante Murale,...

  • Elégante et pratique, voici la hotte aspirante Klarstein Aurea VII. Elle enrichira votre cuisine non seulement par l'aide fidèle qu'elle vous apportera pour combattre la vapeur et les odeurs de nourriture, mais aussi par son apparence luxueuse attirant le regard.
  • Le minuteur réglable l'éteint automatiquement. La Aurea VII s'utilise de manière très simple à l'aide du panneau tactile à 6 touches avec heure numérique, ou très confortablement avec la télécommande incluse, depuis votre table par exemple.
  • Avec ses trois niveaux de puissance, faible, moyen et élevé, la hotte murale Klarstein Aurea VII travaille la vapeur de cuisson au corps. La fonction ventilation après arrêt chasse les derniers restes d'odeur et de vapeur hors de la cuisine.
  • Sa forme inclinée permet de travailler sans problème de manière dégagée. Vous pourrez toujours avoir les casseroles, même celles à l'arrière, sous les yeux sans avoir à vous baisser ni vous cogner la tête.
  • Enfin, avec son élégante façade en verre spécial trempé, la hotte aspirante Klarstein Aurea VII apporte un éclat frais, surtout dans les cuisines modernes, mais confère aussi un contraste luxueux idéal dans les environnements classiques.

La hotte aspirante Klarstein Aurea VII, c’est ce qu’il faut pour les cuisines ultramodernes au design impeccable. Son apparence luxueuse est ce qui la démarque de la concurrence. La façade en verre trempé est tout simplement sublimissime. Vous apprécierez également la forme inclinée de la hotte, car vous ne risquerez pas de vous cogner la tête. Cet appareil est également très efficace pour réduire les odeurs qui se propagent dans la cuisine. En effet, sa puissance d’évacuation de l’air est de 620 m³/h.

De plus, vous pourrez régler la puissance de l’appareil à l’aide d’un simple panneau tactile ou via une télécommande adaptée à cet effet. Certains utilisateurs ont toutefois signalé que la portée de ladite télécommande est plutôt moyenne. Il faut viser directement le capteur IR positionné sur la porte amovible. Sinon, l’écran indique l’heure qu’il est lorsque le minuteur n’est pas en marche. C’est plutôt pratique.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !