Comparatif : meilleurs coupe-carreaux Rubi

Comparatif et test : coupe-carreaux

Pour être efficace, une coupe-carreaux doit être de très bonne qualité. Nous avons mis en place ce guide d’achat pour vous aider à choisir le meilleur coupe-carreaux du marché. Sur cette page nous vous présentons les meilleurs coupe-carreaux Rubi, mais vous pouvez aussi vous tourner vers notre Top 10 des meilleures ventes de coupe-carreaux pour faire votre choix.

La coupeuse manuelle pour céramique TS-60-18960

Rubi-coupeuse Manuelle Pour Céramique Professionelle-ts-60-18960

Rubi-coupeuse Manuelle Pour Céramique Professionelle-ts-60-18960

  • Longueur de coupe : 660 mm
  • Épaisseur : 6-15 mm
  • Poids : 13,3 kg

Si vous recherchez une coupeuse de carreaux manuelle à usage professionnel, nous vous conseillons ce modèle de Rubi Tools. Légère et fonctionnelle, elle est l’idéale pour couper la céramique. Le séparateur monopoint de haute performance ainsi que les guides rectifiés en acier chromé permettent d’obtenir des coupes nettes et précises. La précision est encore accentuée par la vision directe de la ligne de marquage et de coupe. La butée latérale, elle permet de réaliser des coupes droites ou à 45° de manière répétitive.

Pour vous aider à mesurer la performance de cet outil, sachez que sa longueur de coupe est de 66 cm, s’il s’agit d’une découpe droite, et de 46 cm dans le cas d’une coupe diagonale. Sa hauteur de coupe varie de 6 à 15 mm et la puissance du séparateur est de 400 kg. Cette coupeuse manuelle est livrée avec une mallette étui, ce qui facilite son rangement et son transport sur vos chantiers.

Le coupe-carreaux manuel Rubi TR-700-S

RUBI 17949 Cutter Professionnel, Rouge/Argent

RUBI 17949 Cutter Professionnel, Rouge/Argent

  • Longueur de coupe - 71 cm
  • Longueur de coupe diagonale - 50x50 cm
  • Hauteur de coupe - 6-15 mm
  • Puissance du séparateur - 600 kg
  • Avec malette étui

Ce coupe-carreaux manuel de Rubi dispose d’un séparateur mobile qui permet la découpe en diagonale. Grâce à sa puissance de séparation de 600 kg de ce séparateur, le Rubi TR-700-S est en mesure de venir à bout des carreaux les plus denses. Ce modèle est équipé d’une équerre giratoire qui apporte plus de précision aux découpes angulaires sur une plage allant de 0 à 45°. Grâce au double guide en acier chromé, rectifié et calibré, vous avez une meilleure visibilité de la ligne de traçage, ce qui vous permet d’avoir une grande précision lors de la découpe.

Ce coupe-carreau manuel se montre efficace, même pour la découpe des carreaux de grand format. Il est en effet équipé d’une base en aluminium très résistante doté d’un système de double couche à effet amortissant que des supports latéraux viennent renforcer.

Le coupe-carreaux électrique Rubi BL-DU-200-L BL

Rubi BL-DU-200-L BL Coupeuse électrique, 230 V, 50 Hz

Rubi BL-DU-200-L BL Coupeuse électrique, 230 V, 50 Hz

  • Tête de coupe sur roulements.
  • Câble électrique :1,5 m.
  • Avec butée pour des coupes répétitives et équerre réglable.
  • Transmission directe.
  • Longueur de coupe : 60 cm. Épaisseur de plaque : 35 mm. Diamètre de disque : 200 mm. Dimensions :105 x 40 x 30 cm. Poids : 22 kg. Coupe-fil du-200-l-bl, disque de coupe de 200 mm, avec butée pour des coupes répétitives.

Si vous êtes plutôt adepte des coupes-carreaux électrique, nous vous recommandons le modèle BL-DU-200-BL, doté d’un moteur de transmission directe de 1 CV puissant et silencieux. Il convient pour les travaux légers et les petites rénovations. La tête de ce coupe-carreau électrique glisse sur 4 roulements et peut être inclinée jusqu’à 45°, ce qui facilite la réalisation des coupes en biseau. Ce modèle de coupe-carreau électrique Rubi intègre un disque de diamant d’un diamètre de 200 mm permettant de couper la plupart des carreaux en céramique.

Son système de refroidissement se fait par le biais d’une pompe à eau de 8 W dotée d’une vanne de régulation. Le débit d’eau est ainsi réglé en fonction du type de matériau coupé. Le réservoir d’eau est amovible, ce qui facilite son remplissage, son nettoyage et son transport. Ce coupe-carreaux incorpore un système de pieds pliant qui, en plus de lui procurer une meilleure stabilité, vous offre une hauteur de travail de 90 cm. Les roues et la poignée incorporées dans le châssis facilitent sa manipulation et son transport.

 

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !