Meilleurs détecteurs de fumée interconnectables / connectés

Comparatif et test : détecteurs de fumée interconnectables / connectés

Un nouveau paramètre de choix s’est très vite incrusté dans notre manière de sélectionner les détecteurs d’incendie : leur contrôle à distance, sachant avant tout qu’ils sont placés en hauteur. Avec des détecteurs de fumée interconnectables, c’est un peu plus de réactivité en cas d’accident, et donc plus de sécurité. Mais voilà, le choix est vaste, après la séparation du bon grain de l’ivraie, il faut surtout se baser sur leur efficacité. Pour vous aider, référez-vous à notre sélection top des détecteurs de fumées connectés les plus courus.

Détecteur de fumée Nest Protect S3000BWFD, du haut de gamme.

Meilleur prix
Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de...

Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de...

  • Le détecteur de fumée qui se démarque: Nest Protect est un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone doté d’un capteur de fumée à double spectre qui détecte les incendies à combustion rapide ou lente. Il peut envoyer une alerte sur votre mobile, vous parler et même éclairer votre chemin dans l’obscurité.
  • Il vous indique la nature et l’origine du danger: Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur de monoxyde de carbone d'une durée de vie de 10 ans vous indique la présence de ce gaz mortel invisible. Enfin, tous vos détecteurs Nest Protect émettent un message vocal simultanément pour vous indiquer la nature et l’origine du danger.
  • Restez informé, où que vous soyez: En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile. Vous recevez un message lorsque l’alarme se déclenche, lorsque les piles sont en fin de vie et lorsque le capteur est en panne. Enfin, vous pouvez couper l’alarme du Nest Protect à partir de l’application Nest.
  • Il vous protège intelligemment: Le Nest Protect effectue plus de 400 tests automatiques par jour pour vous signaler le moindre problème. Il détecte également la vapeur, afin de ne pas vous déranger lorsque vous prenez une douche. Sa fonction Veilleuse éclaire votre chemin dans l’obscurité.
  • Facile à installer: La configuration du détecteur Nest Protect ne prend que quelques minutes sur votre appareil iOS ou Android. Une fois que vous avez ajouté tous vos détecteurs Nest Protect à votre compte Nest, ils se connectent automatiquement les uns aux autres. Le détecteur Nest Protect est également facile à fixer au plafond grâce à un support particulièrement pratique.

Au moment de choisir un détecteur de fumée, ce modèle de seconde génération de chez Nest n’est sans doute pas passé inaperçu devant vos yeux. Un nec plus ultra pour son genre, ce détecteur de fumée connecté est activé, désactivé et se contrôle par le smartphone ou la tablette, via une appli dédiée. Mais encore, toute la maisonnée a le contrôle sur le dispositif grâce aux comptes Nest individuels. Précisément, ce détecteur de fumée Nest Protect 2e génération vous avertit vocalement ou par sms des dangers qui menacent la maison. Mais auparavant, il indique la nature de la menace et sa source pour vous aider à prendre les meilleures dispositions. Dans les détails, il s’agit d’un capteur double spectre : fumée et monoxyde de carbone, sans compter ses fonctions de capteur d’humidité, de présence et un parterre de fonctionnalités à découvrir !

Détecteur de fumée Bosch 8750000287, simple et performant.

Bosch Détecteur de fumée connecté Smart Home (Livré sans...

Bosch Détecteur de fumée connecté Smart Home (Livré sans...

  • Fiable et Rapide : Détectez de manière fiable les fumées et recevez en temps réel une alerte grâce à l'application Bosch Smart Home
  • Si couplé au détecteur de mouvement ou au contact porte/fenêtre, il dissuade des personnes indésirables grâce à sa sirène
  • Montage facile par adhésif ou vissage
  • Intégration dans le système Bosch Smart Home rapide et facile via scan du code QR fourni
  • Produit uniquement pour la France

Ce détecteur multifonction de Bosch (qui est à la fois un détecteur de présence indésirable) est reconnu pour sa grande performance. Ce détecteur de fumée fiable avertit son propriétaire via les appareils mobiles connectés, mais aussi par sa sirène. Son installation est toute simple et tout aussi fiable, grâce à un double procédé de fixation par vis et adhésif. Pour la mise en route, tout se base sur le scan du QR Code au dos du détecteur. Il faut noter cependant que pour utiliser le détecteur de fumée Bosch 8750000287, il va également vous falloir penser à le connecter à l’ensemble Smart Home de chez Bosch : un véritable compagnon domotique qui facilite la gestion de tous les appareils sécuritaires de la maison.

Détecteur de fumée e-sylife esy-alfume-fr, fiable avant tout.

Bosch Détecteur de fumée connecté Smart Home (Livré sans...

Bosch Détecteur de fumée connecté Smart Home (Livré sans...

  • Fiable et Rapide : Détectez de manière fiable les fumées et recevez en temps réel une alerte grâce à l'application Bosch Smart Home
  • Si couplé au détecteur de mouvement ou au contact porte/fenêtre, il dissuade des personnes indésirables grâce à sa sirène
  • Montage facile par adhésif ou vissage
  • Intégration dans le système Bosch Smart Home rapide et facile via scan du code QR fourni
  • Produit uniquement pour la France

Sans doute le moins cher de notre comparatif détecteur de fumée, ce modèle de la marque e-sylife est aussi un détecteur de fumée connecté efficace et fiable. Il détecte et alerte son propriétaire de la présence de fumée et de feu dangereux, mais aussi des principaux gaz nocifs pouvant émaner d’un foyer : le CO et les COV. Mais ce n’est pas tout, il sert aussi de capteur de température, de pression atmosphérique et bien d’autres paramètres pouvant constituer des facteurs de menace pour le foyer. Et comme tous les systèmes d’alarme incendie connectés, cet appareil s’implante en combinaison avec tout un dispositif domotique de gestion d’appareillage électronique appelé Kub e-sylife. Le tout se gère et se surveille sur le smartphone ou la tablette tactile, à travers l’application à télécharger directement sur le site de la marque (e-sylife.fr).

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !