Meilleurs produits anti-mousse pour toitures (sans chlore)

Comparatif et test : produits anti-mousse pour toitures (sans chlore) pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “produits anti-mousse pour toitures”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !

Le meilleur des produits anti-mousse pour toitures ci dessous !

Meilleur prixMeilleure Vente n° 1
Sikagard Stop Algues PRO, Traitement algicide et fongicide, formule...

Sikagard Stop Algues PRO, Traitement algicide et fongicide, formule...

    Meilleure Vente n° 2
    Fongicide DALEP 2100 10L

    Fongicide DALEP 2100 10L

    Comment choisir le meilleur anti-mousse pour toitures ?

    Les produits anti-mousse permettent d’enlever aisément les lichens et mousses qui s’incrustent sur votre toiture. Il existe différents modèles de produits anti-mousse sur le marché qu’il est assez difficile de faire son choix. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le produit anti-mousse pour toitures le mieux adapté à vos besoins.

    Anti-mousse prêt à l’emploi ou concentré ?

    Comme son nom l’indique, l’anti-mousse prêt à l’emploi s’applique directement sur la toiture. Le produit anti-mousse concentré, lui, nécessite d’être dilué dans de l’eau avant l’emploi. La différence entre les deux produits réside donc dans le simple fait d’ajouter ou non de l’eau au produit avant son application. Autant que possible, il est conseillé de choisir un anti-mousse concentré.

    Il vous reviendra beaucoup moins cher qu’un produit déjà prêt à l’emploi, car il permet de couvrir une importante surface. Si le fait de devoir faire le mélange du produit avec l’eau vous effraie, rassurez-vous, cela ne représente aucun danger. De plus, l’indication sur la procédure à suivre est généralement inscrite sur le contenant du produit anti-mousse.

    Anti-mousse à action rapide ou lente

    Il existe deux types d’anti-mousse pour toiture sur le marché : les produits à action lente et ceux qui ont une action rapide. La manière d’utiliser ces deux produits n’est pas la même. Le produit anti-mousse à action lente s’applique simplement sur le toit. Il agit seul, progressivement afin d’éliminer les mousses en profondeur. Si vous optez pour ce type de produit, vous ne verrez donc pas immédiatement son effet. Il faut en moyenne attendre environ deux mois après l’application pour voir son résultat. L’inconvénient de ce type de produit est qu’il est impératif de se référer aux conditions météorologiques avant de l’appliquer. S’il est pulvérisé sur le toit par un temps pluvieux, la pluie risque de le rincer et il n’aura aucun effet.

    Si par contre, il est pulvérisé durant un fort ensoleillement, les rayons du soleil risquent de l’évaporer, ce qui limite également son efficacité. L’anti-mousse à action rapide ne présente pas toutes ces contraintes, du fait que le résultat est quasi immédiat. Une fois dilué, le produit est pulvérisé sur le toit. Après un temps de repos de quelques heures tout au plus, le toit est rincé à l’aide d’un pulvérisateur haute pression et le voilà nettoyé et protégé contre les mousses. Ce type de produit est l’idéal si vous êtes un professionnel de démoussage de toiture ou si votre toit est très sale et que vous désirez avoir un résultat immédiat.

    Les autres points à prendre en considération

    Avant de faire l’acquisition d’un produit anti-mousse, assurez-vous que sa composition soit adaptée à votre type de toiture. Vérifiez également la liste de ses composants pour voir s’il ne contient pas de produits agressifs susceptibles d’endommager votre toiture. La composition du produit est le seul facteur garant de son efficacité. Aussi, ne vous limitez pas uniquement au prix. Un produit très bon marché risque de ne pas offrir une protection optimale tandis que si vous investissez dans un produit anti-mousse un peu plus cher, votre toit reste à l’abri des mousses pendant les 5 à 10 années à venir.

    Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

    1 Commentaire
    1. Les produits anti-mousse pour toitures sans chlores sont de petits cadeaux car pour des produits aussi peu communs, ils sont relativement faciles à utiliser, aisément trouvables, etc. Ils enlèvent efficacement les lichens et mousses, même incrustés sur la toiture. Petit conseil, lorsque vous n’êtes pas connaisseur mais êtes obligés de choisir un produit anti-mousse pour toitures : choisir le concentré à diluer, ne pas prendre directement le produit prêt-à-utiliser. L’alternative concentrée est plus économique et vous permet de jauger vous-même la quantité de produit dépendamment des surfaces et de la ténacité des indésirables à traiter. N’oubliez pas de prendre en compte le type de toiture et le matériau utilisé par rapport au produit.

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !