T-Racer 350 pour Kärcher – Test, avis et comparatif

T-Racer 350 pour Kärcher – Test, avis et comparatif
5 (100%) 1 vote[s]

 

Kärcher 26432520 T RACER 350 Accessoire de nettoyage
61 avis
Kärcher 26432520 T RACER 350 Accessoire de nettoyage
  • Accessoire de nettoyage idéal pour toutes les surfaces planes (terrasses, murets, caillebotis, portes de garage)....
  • Réglage de la pression en fonction de la surface nettoyée.
  • Poignée ergonomique pour un nettoyage à haute pression des surfaces verticales.
  • Nettoyage homogène, rapide et sans effort des surfaces planes.
  • Adaptable sur toutes les séries de nettoyeur haute pression.
Karcher T Racer 350

Karcher T Racer 350

Kärcher est actuellement l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de nettoyage. Ses produits sont efficaces et respectueux de l’environnement. Cette entreprise familiale innove sans cesse et propose toujours des produits aux performances de pointe. Dernièrement, elle a sorti le T-Racer 350, un accessoire dédié au nettoyage des surfaces planes. Mais que vaut réellement ce nettoyeur ? Nous avons effectué le test pour vous. Après avoir lu cet article, vous saurez ainsi si ce modèle convient à vos besoins ou non.

Le T-Racer 350 en quelques mots

Le T-Racer 350 est un accessoire pour un nettoyeur à haute pression de Kärcher. Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes en quête d’une brosse nettoyante de qualité, qui facilite le nettoyage des surfaces places. Cet accessoire de nettoyage, compatible avec quasiment tous les nettoyeurs de Kärcher, convient pour les surfaces planes telles que les terrasses, les caillebotis, les murets ou encore les portes des garages. Il mesure 28 cm de longueur pour une largeur de 71,2 cm et une hauteur de 97,1 cm. Son fonctionnement est simple, puisqu’il suffit de le brancher avec le nettoyeur à haute de pression Kärcher de votre choix.

T-Racer 350 maniable ou non ?

Lors du choix d’un nettoyeur de sol, la première question qui se pose est sa maniabilité. Le ménage et le nettoyage sont déjà des corvées, alors autant le faire avec des outils faciles à manier pour réduire la fatigue. À la question de la maniabilité du T-Racer 350, la réponse est donc oui, il est très facile à manipuler. Son désign général a été spécialement étudié pour faciliter sa prise en main. Avec un poids plume de 1,5 kg, il se manie aisément au gré de vos envies. Son côté pratique ne s’arrête pas là.

Le fabricant l’a également doté d’une poignée ergonomique pour faciliter sa prise en main et sa maniabilité à la verticale. Avec cet outil, une chose est sûre, vous n’aurez pas à vous courber le dos. Cet accessoire de nettoyage pour Kärcher est livré avec deux rallonges que vous pourriez utiliser ensemble ou séparément, en fonction de la surface à nettoyer. Chaque rallonge tient bien en place, car équipée d’une bague de serrage.

Un nettoyage optimal en peu de temps

La maniabilité est importante, mais il ne suffit pas pour déterminer si le nettoyeur est de bonne qualité. La capacité de nettoyage de l’appareil est souvent déterminante. En ce qui concerne le T-Racer 350, nous rejoignons l’avis des personnes qui l’ont déjà utilisé en affirmant qu’il est très performant. Il est équipé de deux buses montées sur hélices ce qui permet un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces planes. Ces buses sont à jet plat rotatif et permettent un nettoyage simplifié d’une surface importante. Vous prendrez ainsi beaucoup moins de temps que si vous vous contentez de la lance.

Le nettoyage est également moins agressif qu’avec la lance classique du nettoyeur Kärcher. Le jet d’eau ne viendra pas abimer les différentes jointures des surfaces que vous voulez nettoyer. Le lavage se fait également plus proprement, sans éclaboussures. La pression est contenue sous la brosse. L’eau s’écoule ainsi tout doucement, évitant les éclaboussures.

Une utilisation simplifiée au quotidien

Nous avons parlé de la maniabilité et de la performance, évoquons maintenant le côté pratique de son utilisation au quotidien. Si pour vous, le premier critère de choix du nettoyeur de sol est sa simplicité d’utilisation, alors ce modèle devrait vous plaire. Il est doté d’un bouton vous permettant de régler le niveau de pression de l’eau en fonction de vos besoins. Le nettoyage sera ainsi de manière homogène et rapide. Vous pourriez augmenter ou diminuer le niveau de pression en fonction de la fragilité de la surface à nettoyer.

Sur quelle surface utiliser le T-Racer 350 ?

Comme nous l’avons dit plus haut le T-Racer 350 peut adapter la pression de l’eau en fonction de la surface à nettoyer. Vous pouvez donc vous en servir pour laver la pierre, mais aussi des surfaces plus délicates comme le bois par exemple. Comme vous l’aurez sans doute déjà compris, vous pourriez vous servir de cet outil pour nettoyer vos terrasses, les allées de votre jardin, et n’importe quelle surface plane se trouvant à l’extérieur. Ce nettoyeur convient uniquement pour un usage en extérieur.

Quand on parle du T-Racer 350, on a tendance à parler de nettoyage du sol. Toutefois, ce n’est pas seulement le sol que vous pourriez nettoyer avec cet appareil. Vous pourriez aussi vous en servir pour laver les portes de votre garage. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’utiliser les deux rallonges.

Les avantages du T-Racer 350

Le principal avantage du T-Racer 350 est qu’il est polyvalent. Vous pouvez vous en servir pour nettoyer une surface assez large, mais pas seulement. Il se montre aussi efficace dans le nettoyage d’une graisse lourde sur le sol. L’autre intérêt du nettoyeur T-Racer 350 est qu’il peut se montrer assez doux par rapport aux autres options de nettoyage sous pressions. Il n’agresse pas la surface, mais reste pourtant efficace pour éliminer toutes les saletés. Vous pouvez aussi vous en servir pour éliminer les anciennes couches de peinture, par exemple.

L’autre avantage de cet accessoire pour Kärcher est qu’il vous permettra de travailler proprement. Les buses de nettoyage sont placées dans un boitier sous la barre de bras. La quantité d’eau et de saleté projetée dans l’aire qui entoure l’espace de travail est considérablement réduite.

Le dernier point fort de ce nettoyeur est qu’il vous permet de nettoyer rapidement et sans effort une surface assez large. La position des buses lui permet de nettoyer à chaque fois une grande portion de surface. Le nettoyage vous prendra beaucoup moins de temps. Grâce à l’effet hydroglisseur du T-Racer, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts, ce qui est parfait si vous souffrez de maux de dos ou de problèmes d’articulations.

Les inconvénients du T-Racer 350 pour Kärcher

Avant d’arrêter votre choix, sur cet accessoire, prenez en considération ses différents inconvénients, qui ne sont, certes pas franchement handicapants, mais qui méritent quand même l’attention. La première chose que vous devez prendre en considération est le niveau sonore que ce type d’appareil peut émettre. Oui, comme la plupart des nettoyeurs à pression, ce T-Racer présente un niveau sonore assez élevé. Si vous n’aimez pas travailler dans le bruit, vous devrez peut-être envisager d’utiliser des coquilles de sécurité.

L’autre inconvénient qu’il faut prendre en considération lors du choix du T-Racer 350 est la consommation d’eau qui peut augmenter. Comme n’importe quel outil de lavage à haute pression, il utilise beaucoup d’eau, même si vous utilisez les pressions les plus basses. Attendez-vous donc à voir votre facture d’eau augmenter si vous l’utilisez un peu trop souvent.

Le T-Racer 350 par rapport aux autres accessoires Kärcher

Comme vous l’aurez sans doute déjà deviné, malgré ses hautes performances, le T-Racer 350 possède ses limites. Pour certains travaux de nettoyage, vous devez recourir à d’autres accessoires Kärcher qui se montreront plus performants.

Ainsi, malgré la présence des deux rallonges, le T-Racer 350 ne peut pas aller partout. Il est également réservé à une utilisation sur une surface plane. Pour atteindre les endroits généralement difficiles d’accès, comme la toiture, par exemple, vous devez investir dans une manche télescopique. Un canon à mousse peut aussi être indispensable si vous voulez diffuser du détergent en plus de l’eau à haute pression.

Si vous avez un jardin japonais ou si vous voulez nettoyer une surface gravillonnée, le T-Racer 350 ne pourra pas convenir. Vous devez investir dans un accessoire Kärcher doté d’une grille de protection contre le gravier.

Verdict final sur le T-Racer 350 pour Kärcher

Tout cela, c’est bien direz-vous, mais au final, que vaut réellement le T-Racer 350 ? Si vous disposez déjà d’un nettoyeur à haute pression Kärcher et que vous recherchez un accessoire plus facile à utiliser que la lance classique, ce T-Racer 350 peut vous convenir. Il est compatible avec quasiment tous les pistolets Kärcher K2-K7. Il a été spécialement conçu pour les produits Kärcher. Si vous disposez d’un nettoyeur haute pression d’une autre marque, vous ne pourriez pas utiliser cet accessoire. Ne forcez pas, vous risquerez de l’abimer !

Pour un accessoire de sa catégorie, ce modèle se montre particulièrement performant. Outre le fait qu’il permet un nettoyage rapidement, il ne laisse pas de trace ni de projections d’eau. Il vous permet ainsi de travailler beaucoup plus proprement qu’avec la lance. Il s’adapte également à toutes les surfaces. Vous régler le niveau de la pression de l’eau en fonction de vos besoins du moment.

Si vous accordez une importance particulière à l’ergonomie et à l’esthétisme de votre nettoyeur de terrasse, vous ne serez pas non plus déçu par le T-Racer 350. Il est doté d’une poignée ergonomique qui facilite considérablement sa prise en main, mais aussi son utilisation sur les surfaces verticales.

Pour résumer, cet accessoire Kärcher se montre performant et permet un nettoyage parfait et rapide sur une surface plane. Il se montre également polyvalent, car permet autant de nettoyer une surface importante qu’éliminer une tâche incrustée. Toutefois, du moment que vous voulez nettoyer une surface moins plane, vous devez utiliser d’autres accessoires Kärcher.

Les autres accessoires pour Kärcher :

Kärcher 2.642-347 Lance téléscopique 4 m spéciale...
  • Idéal pour nettoyer les zones difficiles à atteindre
  • 1.2-4m entièrement déployée
  • Sangle d'épaule pratique pour la stabilité
  • D'autres accessoires peuvent être fixés
  • Compatible avec Kärcher nettoyeurs haute pression avec raccord à baïonnette
Kärcher 26431470 Canon à mousse 0,6L
47 avis
Kärcher 26431470 Canon à mousse 0,6L
  • Réglage du débit de détergent. dosage approprié en fonction de l'utilisation
  • Buse optimisée pour une mousse de meilleure qualité en comparaison avec l'ancien modèle
  • Réservoir amovible. facile à remplir. contenance 0.6 l
  • Angle d'aspersion réglable
  • Convient à : K2 Full Control Voiture & Home GB, K2 Compact, K2 Compact Voiture & Home, K2 Contrôle complet, K2...
Meilleur prix
Kärcher T-Racer 450 accessoire pour nettoyeur haute...
  • Réglage de la pression Grille de protection contre le gravier Nettoyage des coins grâce à la buse en angle
  • Mise en marche au pied Poignée ergonomique pour le travail vertical
  • Accessoire à combiner à un nettoyeur haute pression K4 à K7

 

On serait heureux de connaitre votre avis !

      Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !