Test vs guide d’achat ? Les explications sur notre façon de faire

Chez meilleur top 10, nous souhaitons être très clair sur notre façon de créer nos articles. Ceci afin d’être le plus transparent possible et surtout pour vous aider à faire votre choix de la meilleure des façons sur internet !

Nous distinguons :

Les tests produits 

Si nous avons fait un test produit complet, c’est à dire que nous l’avons reçu et testé sur place, alors nous indiquons clairement qu’il s’agit d’un test sur la page. Le test n’engage que nous et notre avis sur le produit.

Les guides d’achats 

Si nous n’indiquons rien ou si nous indiquons simplement qu’il s’agit d’un guide d’achat, alors notre méthodologie est différente. Un guide d’achat est une collecte d’information sur internet à travers des sites spécialisés ou avis d’internautes ayant acheté ou utilisé le produit. Nous créons une synthèse pour résumé les avantages ou inconvénients du produit.

Le gros avantage du guide d’achat est qu’il synthétise les avis de dizaines de consommateurs et des plus grands spécialistes du secteur… Le guide d’achat est donc moins subjectif que le test car il ne comprend pas uniquement notre avis !

Les tops 10 

Nous vous indiquons les 10 meilleurs produits pour une catégorie donnée ainsi que la meilleure façon d’acheter votre produit (Astuces et avis).