Meilleurs additifs pour huile moteur

Comparatif et test : Additifs pour huile moteur pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Additifs huile moteur”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Comment choisir les meilleurs additifs pour moteurs en bas de la page !

Le meilleur des Additifs pour huile moteur ci dessous !

Meilleure Vente n° 1
MECA-RUN P18250 Additif pour Huile Moteur

MECA-RUN P18250 Additif pour Huile Moteur

  • Marque : MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage
Meilleur prixMeilleure Vente n° 2
MECA-RUN P181L Additif pour Huile Moteur

MECA-RUN P181L Additif pour Huile Moteur

  • Marque : MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage
Meilleure Vente n° 3
Liqui Moly 2591 MoS2 Additif pour huile moteur 300 ml Fabriqué en...

Liqui Moly 2591 MoS2 Additif pour huile moteur 300 ml Fabriqué en...

  • Le lubrifiant MoS2 à faible friction crée un film lubrifiant très résistant sur toutes les surfaces métalliques à friction et coulissantes. Il réduit la friction, garantissant un fonctionnement plus fluide des agrégats. Cela produit ces avantages : économie importante de carburant et d'huile, réduction de l'usure scientifiquement prouvée, haute fiabilité, propriétés anti-friction.
  • Ajouter 5 % (50 ml par litre d'huile) d'additif d'huile à l'huile de moteur ; dans les motos avec un embrayage humide ajouter 2 % (20 ml par litre d'huile).
  • Peut être ajouté à l'huile moteur à tout moment.
  • Agiter le récipient avant utilisation.
Meilleure Vente n° 4
MECA-RUN P18150 Additif pour Huile Moteur-P18 150 ML Flacon Pet

MECA-RUN P18150 Additif pour Huile Moteur-P18 150 ML Flacon Pet

  • Marque: MECA-RUN
  • Traitement de surface métal contre métal
  • Réduit radicalement l'usure à chaque démarrage
Meilleur prixMeilleure Vente n° 5
Facom - Anti-Fuite Huile Moteur

Facom - Anti-Fuite Huile Moteur

  • Facom - Anti-Fuite Huile Moteur
  • Stoppe les fuites d'huile du moteur
  • Régénère les joints élastomères
  • Participe à rétablir les compressions
  • Participe à réduire les consommations d'huile excessives
Meilleur prixMeilleure Vente n° 6
Facom 006001 Traitement Moteur Performance

Facom 006001 Traitement Moteur Performance

  • Traitement huile 200 ml additif au bisulfure de Molybdène
Meilleure Vente n° 7
Liqui Moly 1009 Additif poussoirs hydraulique 300ml, 300 ML

Liqui Moly 1009 Additif poussoirs hydraulique 300ml, 300 ML

  • Contenu: 300ml
  • Pour tous les moteurs à essence et diesel avec et sans turbocompresseur
  • Compatibilité éprouvée avec les pots catalytiques
Meilleur prixMeilleure Vente n° 8
Facom 006014 Remétallisant Moteur

Facom 006014 Remétallisant Moteur

  • Traitement remétallisant nanotechnologique
  • Réduit significativement les frictions des pièces du moteur
  • Réduit l'usure et les bruits de fonctionnement du moteur
  • Remonte et équilibre les compressions
  • Réduit la consommation d'huile et les fumées bleues
Meilleur prixMeilleure Vente n° 9
Bardahl 1107 Stop-Fuite Moteur

Bardahl 1107 Stop-Fuite Moteur

  • Compatible avec tous les types d'huiles minérales, semi-synthétiques et synthétiques. Il restitue les propriétés d'origine des joints de carter, bagues d'étanchéité, joints « spy », joints de queues de soupapes, joints toriques, qu'ils soient en caoutchouc, synthétiques ou naturels (viton, silicone, polyacrylate, buna-type N), ce qui permet de supprimer lesfuites et les suintements d'huile moteur. Compatible avec tout type de motorisation essence ou diesel (injection, carburation, haute pression, turbo, GPL), pots catalytiques et filtres à particules : Réduit les dépôts sur les soupapes. Assouplit les joints et les bagues durcis et rétrécis. Augmentele volume des joints jusqu'à 70%. Stoppe et prévient les fuites d'huile au niveau des joints internes et externes. Diminue le bruit de l'arbre à cames et des culbuteurs en les nettoyant. Grâce à sa couleur rouge, l'origine des fuites peut être dépistée rapidement (gain de temps pour le garagiste oule réparateur). Un flacon traite jusqu'à 6 litres.

Quels sont les meilleurs additifs pour moteurs ?

C’est vraiment stressant lorsque votre voiture ne vous obéit pas au doigt et à l’œil, lorsque qu’elle a du mal à s’en sortir dans les pentes, ou lorsqu’elle calle tout le temps. C’est le signe qu’il faut faire quelques entretiens. Chez un mécanicien, cela risque de vous couter une fortune pour réaliser un simple diagnostic. Ou alors, vous pouvez utiliser les additifs pour décrasser votre moteur. Pour les moteurs diesels, il existe une grande variété d’additifs proposés qu’il s’avère nécessaire de faire une petite rétrospective pour bien les choisir.

Additif carburant ou additif lubrifiant, quand les utiliser ?

Au rayon entretien, vous avez deux sortes d’additif proposées. D’un côté, il y a les additifs à verser dans votre réservoir. Mélangé au gasoil, cet additif va surtout entretenir votre circuit d’alimentation. Il va déjà éliminer les petits résidus au niveau du réservoir, puis assainir tous les tuyaux qui véhiculent le carburant. Mais le plus important, c’est que l’additif est un nettoyant pour les injecteurs. L’utilisation d’un additif carburant peut vous aider à éliminer les petites secousses à l’accélération qui est le signe d’un injecteur obstrué. Au lieu de tout démonter, l’additif carburant permet un auto-nettoyage. Mais attention, certaines stations-services ajoutent déjà des additifs à leur carburant. Il faut donc faire un bon calcul avant de rajouter un additif.

De l’autre côté, il y a les additifs huile, à verser directement dans le moteur avec l’huile moteur. Ces additifs améliorent la qualité de votre huile pour offrir plus de protection à votre moteur. Ils empêchent tout risque de rouille, fluidifient davantage pour offrir plus de puissance à votre voiture. Les additifs huile sont à la fois un entretien et une amélioration de la performance de votre moteur diesel.

Choisir selon la composition conseillée

Nous avons tendance à prendre un additif suivant le prix et la quantité. Pourtant, il ne faut surtout pas se tromper et bien lire l’étiquette. Un additif carburant nécessite un dosage efficace. Un additif pour une composition de 1 pour 4000, soit 1ml d’additif pour 4000ml de carburant, est plus efficace qu’un additif à 1 pour 1000. Un additif de 250ml de 10€ mais à composition 1 :1000 sera au final plus cher qu’un additif de 250ml de 25€ à composition 1 :4000. Dans la plupart des cas, un additif bio est toujours plus efficace qu’un additif synthétique. Ils offrent également de meilleures protections.

Des additifs certifiés par les constructeurs

Il y a tellement de produits proposés qu’il vous est difficile de savoir quel est le meilleur et préconisé pour votre moteur diesel. Le mieux est de choisir un additif reconnu efficace par votre constructeur avec des tests avérés. Prenez également une marque qui n’hésite pas à montrer toutes ses certifications, gage de la qualité et des différents tests. En tout cas, prenez un produit avec la norme CE. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre garagiste pour avoir un avis professionnel. Au pire, vérifiez la notoriété avec les avis utilisateurs sur des sites spécialisés.

 

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

3 Commentaires
  1. A chaque vidange des 5000km j’ajoute un remétallisant moteur avec l’huile. Ce produit est différent des additifs de carburant qui agissent pour le circuit d’alimentation de carburant ; Au fait les remétallisants moteur sont des additifs qui fluidifie l’huile, prolonge sa durée de vie et surtout restaure les compressions et réduit la surconsommation d’huile. Si vous voulez un bon conseil, optez pour le Facom 006014 Remétallisant moteur en format 250ml, une très bonne marque de produit pour véhicule, auxquelles on ne présente plus sa fiabilité. Pour vous dire ma voiture à maintenant plus de 350.000km et encore de beaux jours à venir.

  2. J’utilise Wynn’s Super Friction Proofing depuis plusieurs années. Et je dois avouer que c’est le meilleur additif qui convient le mieux au moteur de ma Peugeot. C’est un excellent produit qui existait déjà depuis une génération. Non seulement il assure la lubrification des propriétés, mais diminue également la friction. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon additif pour huile moteur, je vous conseille d’essayer ce produit. Pour que le circuit d’huile soit opérationnel, assurez-vous que l’additif soit déposé sur les pièces. J’ai aussi constaté que je n’entends plus les claquements sur le moteur après avoir parcouru des centaines de kilomètre.

  3. Bonjour je voudrais vous signalées comme produit ils y a deux autres un est le t2s ecotec et le facom voilà l’est de marques que j’ai toujours employés et cela depuis plusieurs années maintenant je viens de passer au produit xado qu’il son super voilà se que je voulais préciser bonne journée à tous

    Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !