Meilleurs compléments alimentaires protéinés

Comparatif et test : Compléments alimentaires protéinés pas cher – Avis & guide d’achat

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Optimum Nutrition Gold Standard 100% Whey Protéine en Poudre avec...

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  • La whey protéine en poudre instantanée LA PLUS VENDUE AU MONDE* depuis plus de 20 ans. Cette protéine répond aux besoins de ceux qui cherchent une aide avant, pendant et/ou après l’entraînement
  • Avec comme ingrédient principal du WHEY ISOLATE DE PROTÉINE FACILEMENT ABSORBABLE, il favorise le développement et la récupération musculaires
  • Contient des BCAA et de la GLUTAMINE présents naturellement
  • FAIBLE EN SUCRE et en graisse
Meilleure Vente n° 2
Spiruline BIO Pure 500 mg | 19% de Phycocyanine | 540 Comprimés |...

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  • ●● UN SUPER ALIMENT EXCEPTIONNEL ●● Nutrimea, vous propose une spiruline de qualité exceptionnelle : sa concentration en phycocyanine qui atteint jusqu’à 19% est sans égale, elle est conçue dans des ateliers certifiés ISO 22000, HACCP et BPF.
  • ●● PURE & BIOLOGIQUE ●● C'est sur les hauts plateaux de Mongolie Intérieure, dans un espace naturel et préservé de la pollution, que notre Spiruline est cultivée dans une stricte démarche de développement durable. Elle est filtrée à l'eau froide, puis séchée à basse température, ce qui permet de conserver toutes ses qualités. Elle bénéficie du label Bio Ecocert AB et est garantie sans pesticide, sans OGM et sans excipient.
  • ●● UN ANTI-OXYDANT TRES PUISSANT ●● La spiruline est reconnue depuis 1000 ans comme un aliment à la valeur nutritionnelle incomparable. Sa composition offre une mine d’oligo-éléments essentiels à notre organisme : fer, zinc et magnésium, etc. Elle est plébiscitée pour sa teneur en phycocyanine, un antioxydant très puissant.
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  • ●● 6 MOIS DE CURE ●● La spiruline Nutrimea, c’est aussi l’occasion de faire des économies. Avec 540 comprimés, vous pouvez réaliser une cure de 6 mois. Commencez en prenant un comprimé pendant 3 jours, puis passez à 3 comprimés par jour au moment des repas. Cette posologie vous permettra de bénéficier d’un apport 900mg de protéines pour seulement 1,5g de spiruline.

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Complément alimentaire riche en compléments alimentaires protéinés

Il existe actuellement sur le marché un nombre incalculable de compléments alimentaires protéinés. Les compléments alimentaires protéinés peuvent être du lactosérum, de la caséine, du soja, de l’albumine d’oeuf, du lait de chèvre ou de vache, du blé, du boeuf, du pois, du chanvre ou du riz brun. Ils peuvent être utilisés sous forme d’isolats une source pure de protéines, de concentrés d’hydrolysats, digérée chimiquement et/ou enzymatiquement dans un produit qui est rapidement absorbé et de mélanges, une combinaison de diverses sources de protéines.

Les compléments alimentaires protéinés peuvent être sous forme de boissons prêtes à boire, des bars, de l’avoine, et des poudres. Ils sont aussi proposés dans différentes variétés de saveurs. Ce qui suit une revue de la littérature scientifique sur le bon et le mauvais du complément alimentaire protéinés.

Les bons compléments alimentaires protéinés

Les protéines ont un avantage sur l’activité physique et sur la santé globale. De plus, les protéines peuvent aider à réduire la pression artérielle. Un mélange protéique composé de 20% de pois, 20% de soja, 30% d’œufs et 30% d’isolat de protéines du lait a réduit la tension artérielle systolique et diastolique chez les personnes en surpoids.

Cette recherche suggère que l’apport en protéines pourrait aider à gérer la pression artérielle et à prévenir les complications liées à l’hypertension artérielle. Des études chez l’animal et chez l’homme ont également montré que la consommation de protéines de soja est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. La consommation de protéines de soja peut abaisser les niveaux de triglycérides ainsi que les niveaux de cholestérol. De plus, les compléments alimentaires en protéines de soja peuvent aider à réduire les marqueurs du développement du cancer de la prostate, comme l’antigène prostatique spécifique.

Les protéines de lactosérum quant à eux, ont la capacité de moduler l’adiposité, d’améliorer la fonction immunitaire et l’activité antioxydante, et d’améliorer la santé cardiovasculaire. De plus, la protéine de lactosérum semble avoir un effet hypoglycémiant et insulinémiant. Certaines études cliniques ont également montré que la prise de protéines de lactosérum en combinaison avec l’entraînement en force peut augmenter la masse corporelle maigre, la force et la taille des muscles.

Le mauvais dans les compléments alimentaires protéinés

La dose quotidienne recommandée de protéines pour les adultes en bonne santé est de 0,75 g/ kg de poids corporel, ce qui se traduit par environ 45 à 56 g de protéines par jour. L’apport quotidien pour les athlètes adultes est d’environ 1,5 g / kg de poids corporel soit 1 à 2 g / kg de poids corporel. Cependant, une consommation excessive de protéines peut entraîner une accumulation de corps cétoniques. Lorsqu’il y a une accumulation excessive de corps cétoniques, il se produit un état anormal, mais pas nécessairement néfaste, appelé cétose.

Avec des niveaux progressivement plus élevés de corps cétoniques, le pH du corps est abaissé à des niveaux dangereusement acides, conduisant à un état appelé ketoacidose. Comme vos reins débarrassent votre corps de ces cétones toxiques, vous pouvez perdre une quantité importante d’eau, ce qui peut provoquer une déshydratation, particulièrement si vous faites beaucoup d’exercice.

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