Meilleures couches pour bébé

Comparatif et test : couches pour bébé pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Couches”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !

Notre top des couches pour bébé ci dessous !

Meilleure Vente n° 1
Pampers Couches Premium Protection Taille 2 (4-8kg) notre N°1 pour la...
39 889 avis

Pampers Couches Premium Protection Taille 2 (4-8kg) notre N°1 pour la...

    Meilleur prixMeilleure Vente n° 2
    Pampers Couches Baby-Dry Taille 4 (9-14kg) Jusqu'à 12h Bien Au Sec et...

    Pampers Couches Baby-Dry Taille 4 (9-14kg) Jusqu'à 12h Bien Au Sec et...

      Comment choisir les meilleures couches pour bébés ?

      A l’approche de l’arrivée de bébé, il est normal de ressentir le besoin de tout savoir du besoin des nouveaux nés. Toutefois, vous vous rendre compte bientôt que pour ne pas se laisser submerger, il est essentiel de se préparer à l’avance. Ainsi, un des points importants à décider est le choix des couches. Pour mieux vous situer, lisez cet article jusqu’à la fin.

      Prendre une couche jetable ou lavable ?

      Peu de personnes se posent la question entre les couches pour bébés jetables et lavables. Le premier réflexe des parents est toujours d’opter pour des couches à usage unique pour leur côté pratique. Néanmoins, leur côté polluant sont moins attractifs pour les férus de protection de l’environnement. Dans ce cas, le mieux est de se décider pour les couches biodégradables, fabriquées en grande partie avec des matières premières naturelle les. En ce qui concerne les langes à laver, c’est la solution sur-mesure pour les parents qui optent pour l’économie.

      Ce type de couches pour bébés a le bénéfice de durer longtemps. Certaines peuvent même être utilisées pour plusieurs nourrissons avant d’être hors d’usage. Elles sont aussi étanches que les couches jetables malgré la durée d’utilisation limitée. Leur seul inconvénient reste le lavage. Elles représentent un souci pour les parents qui consacrent du temps à leur vie professionnelle. Pour rivaliser avec les couches jetables, les concepteurs ont pensé accompagner ces langes de voile en papier comme doublure et des culottes de protections pour tout maintenir bien en place.

      L’importance du poids du bébé

      Que ce soit pour les couches jetables ou lavables, il est recommandé de prendre en compte le poids de l’enfant. Certains parents ont l’habitude de considérer uniquement l’âge de leur nourrisson, mais le poids des petits changent souvent d’un bébé à l’autre. La plupart des marques possèdent jusqu’à 6 différentes tailles pour répondre à tous les besoins. Il existe même des langes qui conviennent aux enfants nés prématurément. Il est habituel de trouver des langes lavables à taille unique. Mais ce n’est pas valable pour toutes les marques, car d’autres suivent la tendance des couches à usage uniques.

      Connaître les types d’allergies de votre enfant

      Les matières utilisées pour fabriquer dans les couches pour bébé varient d’un concepteur à l’autre. Notamment pour maintenir le lange et la peau du bébé au sec. Mais ces composants ne conviennent pas à tous les bébés à cause de la fragilité de leur épiderme. La première recommandation des médecins consiste à limiter le nombre de produits chimiques dans les couches. Et ce, notamment en ce qui concerne les adoucissants et les parfums. Pour les couches lavables, la question se pose moins puisque la plupart sont fabriquées à base de coton hypoallergénique.

      Laissez-vous guider par les besoins spécifiques de bébé

      Quoi que vous décidiez de faire, prenez le temps de bien connaître les couches pour bébés que vous allez utiliser. Il est même conseillé de faire différents essais pour être sûr de celles qui conviendront le mieux à votre enfant. Privilégiez surtout le confort du petit, optez pour celle qui lui permettra le plus de liberté de mouvement.

      Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

      1 Commentaire
      1. Chez Pampers, il y a plusieurs gamme de couches. Je les connais toutes ! Pour être à mon quatrième enfant, je peux vous dire que j’ai eu le temps de presque toutes les tester 🙂
        Dans mon top 3, soit les meilleures couches pour bébé, on retrouve les “active baby”. Ce sont les couches qui s’adaptent à la forme du bébé et de tous ses mouvements, parfait pour les bébés de 1 an. En plus de cela elles sont bien absorbantes.
        Mais pas autant que les “baby dry” (2e place) qui elles contiennent des magics pods qui vont répartir le pipi dans la couche.. Cela offre un meilleur confort au bébé, qui ne sent pas le poids au niveau de ses fesses.
        Enfin, j’ai également beaucoup utilisé les pampers “new baby” qui sont idéales pour les nouveaux nés. Le prix est attractif.

        Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !