Meilleurs désherbants (les plus efficaces)

Comparatif et test : Désherbants pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Désherbants”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !

Le meilleur des Désherbants ci dessous !

Meilleure Vente n° 1
PROTECT EXPERT PROCOUR25X2 Désherbant Grandes Cours Allées Concentre...

PROTECT EXPERT PROCOUR25X2 Désherbant Grandes Cours Allées Concentre...

    Meilleure Vente n° 2
    Roundup Désherbant Concentré Allées Terrasses 800mL

    Roundup Désherbant Concentré Allées Terrasses 800mL

      Comment choisir les meilleurs désherbants (les plus efficaces) ?

      Parfait pour vous débarrasser des mauvaises herbes, le désherbant est un produit incontournable. Mais encore, faut-il qu’il soit adapté à vos besoins. Pour ce faire, nous allons vous donner des conseils pour mieux faire votre choix.

      Les différents types de désherbant

      Sur le marché, on distingue deux différentes sortes de désherbant. Tout d’abord, il y a le désherbant sélectif qui va éliminer les mauvaises herbes tout en préservant les végétaux à conserver. Ayant des qualités intrinsèques, il est propre à chaque culture et est surtout conseillé pour le potager. Il porte le nom de la culture qu’il désherbe comme désherbant pommes de terre ou désherbant rosier par exemple. Ensuite, il y a le désherbant total ou polyvalent, qui touche toutes les catégories de végétaux : des mauvaises herbes comme les orties jusqu’aux racines, il ne fait pas de distinction. Pour ce faire, son utilisation est conseillée pour les allées et les cours et pour un désherbage avant plantation. Appelé également désherbant radical ou mauvaises herbes, son usage est limité.

      Désherbant rémanent ou non rémanent ?

      Les désherbants se classent en fonction de leur rémanence, c’est-à-dire leur action prolongée dans le temps ou non. Il y a tout d’abord, le désherbant rémanent qui a une action prolongée dans le sol ce qui facilite la destruction des plantes présentes lors de son application mais qui prévient également la repousse. Le désavantage, c’est qu’il sera impossible de replanter après son usage. Il y a ensuite le désherbant non rémanent qui a une action instantanée en enlevant les mauvaises herbes visibles lors de son application mais sans avoir d’action résiduaire. De plus, vous pouvez replanter directement après le traitement.

      Désherbant foliaire systémique ou glyphosate ?

      Le désherbant foliaire systémique est un liquide à pulvériser sur les végétaux indésirables. Dès le contact sur les feuilles, le désherbant va détruire en profondeur les mauvaises herbes (idéal pour les cours et les terrasses). Un désherbant qui contient le glyphosate (principe actif pour un désherbage non sélectif) est très efficace mais représente un danger pour l’homme et l’environnement.

      Les différents critères de choix

      Vous devrez tout d’abord orienter votre choix conformément à vos besoins. Ainsi, comme dit précédemment, pour désherber un potager sans nuire aux plantes cultivées, optez pour un désherbant sélectif. Pour une pelouse fraîchement installée, un désherbant total est recommandé. En fonction du matériel, user d’un pulvérisateur est conseillé pour faciliter le désherbage.

      En fonction de la surface à désherber, trois choix s’offrent à vous : le désherbant concentré pour traiter les grandes surfaces ; le désherbant prêt à l’emploi où il vous suffira d’utiliser le spray sur l’espèce envahissante ; et enfin, il y a le désherbant en granulés pour les massifs ou un désherbage spécifique.

      Les autres alternatives aux désherbants chimiques

      Si vous ne désirez pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez opter pour des solutions classiques comme l’usage de l’huile de coude. Vous pouvez également utiliser des outils de jardin comme le grattoir ou la binette. Pour les cours et les allées, le désherbeur thermique est une excellente alternative.

      Voir aussi :

      Meilleurs désherbants à gazon

      Meilleurs désherbants sélectifs

      Meilleurs désherbants bio

      Meilleurs désherbants total 

      Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

      1 Commentaire
      1. Comme je n’arrive pas trop à entretenir mon gazon, les mauvaise herbes poussent de partout, et à complètement envahie ma belle pelouse et l’a détruite. Cet été je n’aurai pas un beau paysage pour faire mon barbecue. On a décidé de prendre une mesure radicale et mette du désherbant partout pour refaire vivre notre pelouse en attendant la prochaine pousse e saison. Je n’aime pas trop utiliser des produits chimiques mais cette fois ci pas le choix. Il y a un vaste choix des meilleurs désherbants sur le marché mais j’ai préféré acheter des marques venant de l’étranger pour plus d’efficacité.

        Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !