Comparatif et test : éclairages pour plantes pas cher – Avis & guide d’achat
Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Eclairage plantes”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.
Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !
Le meilleur des éclairages pour plantes ci dessous !

Lampe de Plante, EWEIMA 80 LEDs Lampe de...
- 🍒【Newest 4 Heads Lampe Croissance】Cette nouvelle...
- 🍒【Lampe de Plante LED à Spectre Complet】Les lampes...

VIFLYKOO Lampe de Plante,Lampe de...
- ❀【Large gamme d'éclairage à quatre têtes】Cette...
- ❀【10 modes dimmable + 3 modes d'éclairage】Éclairages...

NICREW SlimLED Rampe LED Aquarium avec...
- 8500K LEDs blanches brillantes se combinent avec LEDs bleues...
- Équipée d’un canal unique contrôleur, 6 niveaux de...

Roleadro 75W Lampe LED Horticole...
- ☀Roleadro New Upgrade lampe horticole led 75W, 169 puces...
- ☀Par rapport à d’autres led grow, la différence de...

Railee Lampe de Plante, Lampe de...
- Lampe de Plante LED à Spectre Complet -- Nouvelle version...
- 10 Modes Dimmable + 4 Modes d'Eclairage -- 10 niveaux de...

75w Lampe Horticole Roleadro Led de...
- 🌿🌿169 puces LED: 117 puces LED rouges (longueur d'onde...
- 🌿🌿Comparez à l'autre 45w lamp led horticole...

IMAGE Lampes de Croissance 72 W...
- ✿【3 Mode d'Eclairage et Luminosité】Lampe de...
- ✿【Éclairage temporisé& Fonction mémoirer】Cette...

NICREW ClassicLED Eclairage Aquarium,...
- 2 Modes de Lumière: 60 LED blanc et 12 LED bleu, allume la...
- Support Amovible: Boîte de 50 cm avec nouveaux supports en...

LONGKO 30W 40LED Ampoule Lampe de...
- 🌱🌱🌱RÉCOLTE CE QUE VOUS VOULEZ - Adoptez 380-780nm...
- 🌱🌱🌱DISSIPATION DE CHALEUR PLUS RAPIDE -Agrandissez...

KEAWEO Lampe de Plante, Lampes de...
- AMÉLIORER SPECTRE COMPLE -- Différente des lampes de...
- 3 MODES D'ÉCLAIRAGE & 10 DIMMING LES NIVEAUX -- Cette lampe...

Awroutdoor Lampe de Plante, 80 LEDs...
- 🌴🌴[Télécommande]: Notre Grow Light est la dernière...
- 🌴🌴[4 têtes et 80 LED à spectre complet]: Cette...
Comment choisir les meilleurs éclairages pour plantes ?
Vous souhaitez opter pour un éclairage pour plantes mais vous ne savez pas par où commencer ou de quoi vous avez besoin ? Suivez notre guide pour faire le meilleur choix.
L’importance de la lumière pour les plantes
Bien évidemment, le soleil est la source de lumière par excellence pour faire pousser une plante. Toutefois, pour les plantes d’intérieur, vous devrez opter pour des lumières internes composées de ces éléments : un réflecteur qui protège la lampe et qui dirige la lumière là où vous le désirez. Il peut procurer jusqu’à 30% de lumière en sus. Il y a ensuite le boîtier de ballast, qui détient les composants nécessaires pour gérer le courant et alimenter la lampe et enfin, il y a la lampe en elle-même.
Le choix en fonction des plages TCP ou température de couleur proximale
Avant l’achat de votre éclairage pour plante, il sera recommandé de faire un choix sur la couleur de la lumière souhaitée et si vous la voulez chaude ou froide. Entre 5000 à 7000 kevin, vous aurez une lumière bleue intense. Cette température est idéale pour une croissance buissonnante et rapide des plantes. Ses qualités sont plus accrues lorsqu’elle est produite par des lampes puissantes. De 4000 à 4200 K, vous aurez droit à une lampe fluorescente blanche. Parfaite pour la propagation, elle complète très bien un éclairage bleu.
Mis à part cela, il y a la température 4000 K correspondante à une lampe aux halogénures métalliques neutre. Adaptée à la croissance des plants pour une culture plus courte et buissonneuse. La température 3700 K est utilisée pour une lampe aux halogénures métalliques plus douce. Elle engendre une pousse plus rapide qu’avec des lampes à 4000 K. Enfin, de 2100 à 2700 K, vous aurez droit à une lampe à haute pression au sodium. Mixture de couleurs plus rouge, c’est celle faite pour la fructification, la floraison et l’éclairage des serres.
Les différents types de lampes
Dans le domaine de l’horticulture, il y a aujourd’hui deux types de lampes. Dans un premier temps, il y a les lampes à décharge à haute intensité HID, qui elles-mêmes, sont divisées en deux : l’éclairage aux halogénures métalliques qui émettent de la lumière bleue reproduisant parfaitement la lumière naturelle en été ou au printemps. C’est la lumière la plus plébiscitée pour la propagation et la pousse végétative. Il y a aussi le sodium Haute Pression qui émet une lumière plus rouge, comparée à celle d’un coucher de soleil. Les lampes HPS sont surtout idéales pour prolonger la lumière du jour qui inonde les plantes.
Dans un second temps, il y a les lampes fluorescentes. Elles sont parfaitement adaptées aux cultivateurs écologiques. Vous pouvez choisir entre des tubes fluorescents, des lampes fluorescentes compactes avec une haute puissance en watts, ou encore une lampe de couleur chaude ou froide. Enfin, il est important de noter que la taille de la lampe sera en fonction de la taille de l’espace de culture et surtout du type de plante cultivée.
Pour mes plantes d’intérieur, j’ai choisi le led horticole avis. Les meilleurs éclairages pour plantes sont à coup sûr répertoriés sur cette page. Mais ce que j’apprécie le plus avec le led horticole avis c’est la possibilité de changer l’intensité de la lumière au lieu de modifier la hauteur de la lampe. Avec lui, mes plantes poussent à merveille et n’ont plus besoin de la lumière du soleil. Par contre, il y a d’autres alternatives plus accessibles comme l’ampoule Waycim 5 W usine ou encore le led de croissance Solmore flexible et étanche