Meilleures huiles pour chaîne / guide chaîne de tronçonneuses

Comparatif et test : huiles pour chaîne / guide chaîne de tronçonneuses pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Huile chaîne/guide-chaîne tronçonneuses”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !

Le meilleur des huiles pour chaîne / guide chaîne de tronçonneuses ci dessous !

Meilleure Vente n° 1
Oregon Huile Minérale Pour Chaîne De...

Oregon Huile Minérale Pour Chaîne De...

  • Huile pour chaîne de haute qualité avec agents adhésifs,...
  • une usure extrêmement faible de la chaîne et du...
Meilleure Vente n° 2
Oregon Huile adhésive pour chaîne de...

Oregon Huile adhésive pour chaîne de...

  • 5 litres d'huile de chaîne en bidon plastique
  • Viscosité 40°C / DIN 51 562 : 100 mm²/s
Meilleure Vente n° 3
Kerbl 29860 H Viscano Lubrifiant...

Kerbl 29860 H Viscano Lubrifiant...

  • Lubrification optimale en été et en hiver
  • Huile de chaîne moderne haute performance avec additif...
Meilleure Vente n° 4
Greenstar 5357 Huile spéciale chaine...

Greenstar 5357 Huile spéciale chaine...

  • Huile spéciale chaine tronçonneuse
  • Huile anti-usure hautes performances pour chaine et guide de...
Meilleure Vente n° 5
Protection 1890504 Huile pour...

Protection 1890504 Huile pour...

  • Produit de qualité
  • Premium-classe
Meilleure Vente n° 6
Bosch, 2607000181, Huile pour...

Bosch, 2607000181, Huile pour...

  • Huile pour tronçonneuse bosch
Meilleure Vente n° 7
Stihl STIST07815162000 Synth Plus Huile...

Stihl STIST07815162000 Synth Plus Huile...

  • Huile lubrifiante partiellement synthétique haute...
  • Excellente fluidité à jusqu’à -25 °C.
Meilleure Vente n° 8
FANFARO FF6203-20 FF Huile pour chaîne...

FANFARO FF6203-20 FF Huile pour chaîne...

  • Huile de chaîne FANFARO FF de 20 litres.
  • Robinet DIN61 pour fût de 20 l.
Meilleure Vente n° 9
20 litres KETTLITZ-Chain Oil MX100...

20 litres KETTLITZ-Chain Oil MX100...

Meilleure Vente n° 10
DLLUB - HUILE DE CHAINE TRONÇONNEUSE HC...

DLLUB - HUILE DE CHAINE TRONÇONNEUSE HC...

  • Huile filante pour le graissage des chaines et guides de...
  • Grade ISO 150
Meilleure Vente n° 11
GT Garden Huile de chaîne filante IGOL...

GT Garden Huile de chaîne filante IGOL...

  • Livraison rapide en envoi suivi
  • Voir la rubrique description du produit ci-dessous

Comment choisir la meilleure huile pour chaîne ou guide chaîne de tronçonneuses ?

Pour faire simple, une tronçonneuse est équipée d’un moteur qui occasionne la rotation d’une scie métallique, en forme de chaîne, et qui est dirigée par un guide-chaîne en métal. Mais pour que la scie glisse facilement entre les guides et les roulements, il est impératif d’injecter un lubrifiant entre eux. Il faut faire attention de ne pas confondre l’huile mélangée au carburant pour assurer le refroidissement du moteur 2 tons et celle réservée à la lubrification de la chaîne et du guide chaîne. Alors comment choisir l’huile adéquate pour votre outil ?

Les critères à prendre en compte

Pour choisir une huile pour chaîne il faut essentiellement vérifier qu’elle a une bonne viscosité. Un petit test est alors préconisé. Ainsi, il faut tremper un objet allongé comme un tourne vis dedans. Lorsque vous le ressortez, l’huile doit couler en un fil continu. Une bonne viscosité permettra une lubrification quel que soit la température sans risquer de ne pas devenir trop liquide ou trop ferme.

En effet, le lubrifiant doit bien se fixer sur les entraîneurs et adhérer au guide pour que ça ne gicle pas de partout. Dans le cas où l’huile ne serait pas assez visqueuse, vous risquerez de vous salir. Les huiles cachetées vendues sur le commerce réservées à cet effet doivent normalement répondre à ces critères.

Des alternatives de dépannage

Il est fortement déconseillé d’utiliser l’huile pour moteur ou tout autre huile car il est essentiel d’avoir une huile bien filante pour que votre engrenage soit le mieux protégé d’éventuelles surchauffes en évitant au maximum le contact entre métal. Ce qui vous épargnera sans doute d’une usure prématurée des éléments métalliques de votre équipement. Pour une utilisation très soutenue il ne faut même pas hésiter à utiliser les huiles les plus filantes. De toutes façon l’huile spéciale chaîne pour tronçonneuse sera largement moins chère que les huiles moteur.

Pour les plus aventureux, il est possible de réutiliser l’huile de vidange de moteur de voiture après l’avoir filtré mais cela présente quand même des risques d’encrassement de la pompe à huile à la longue. Mais pour éviter la casse, il est possible d’acheter des huiles filantes issues du recyclage des huiles usées mais qui seront bien calibrés pour entretenir votre équipement.

La bonne marque

Il est conseillé de rester dans un budget bien modéré en se procurant la moins chère possible mais qui répond essentiellement à la viscosité attendue. En effet, vous aurez à utiliser une quantité assez importante de lubrifiant selon le volume de travail, mais cette huile sera perdue et irrécupérable puisqu’elle se dispersera au fur et à mesure de la découpe. C’est pourquoi la marque importe peu et qu’il faut rester dans le moins cher possible. Il faut noter qu’une tronçonneuse consommera en moyenne dans les 0.2 litre d’huile chaîne pour 1m3 de bois coupé. Néanmoins pour des raisons environnementales, optez pour celles certifiées « bio ».

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

1 Commentaire
  1. Un ami m’a conseillé d’essayer l’huile pour chaine de tronçonneuse Makita, mais comme j’ai toujours utilisé le Bosch 2607000181 j’ai trouvé ce qui me fallait. J’avoue que le produit est un peu cher à mon avis pour une contenance de 1 L. En revanche il est excellent en ce qui concerne la qualité. Si vous n’avez pas encore testé ceci, je vous conseille de le tester, car c’est une meilleure huile pour chaîne pour votre matériel. Je l’utilise pour mon élagueuse électrique de marque Bosch, et le produit a l’air bien de s’adapter à l’usage. Le produit est également biodégradable, et c’est un plus pour utiliser le produit.

    Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !