Meilleures protections de jardin contre les oiseaux

Comparatif et test : protections de jardin contre les oiseaux pas cher – Avis & guide d’achat

Si vous souhaitez savoir ce que les gens achètent le plus lorsqu’ils recherchent : “Protection jardin les oiseaux”…vous êtes au bon endroit. La page ci dessous va vous permettre d’aller sur le site qui vend les produits les plus populaires du moment.

Les sites qui vendent ces produits peuvent être Amazon, Cdiscount ou autres. Mais toujours des sites serieux !

Le meilleur des protections de jardin contre les oiseaux ci dessous !

Meilleur prixMeilleure Vente n° 1
IN-OV - 3 Metres - Kit repulsif Oiseaux Pics Anti Pigeons Anti...

IN-OV - 3 Metres - Kit repulsif Oiseaux Pics Anti Pigeons Anti...

  • EFFICACE : Répulsif pour animaux volants anti-oiseaux anti pigeons anti corbeaux et anti rampant et même efficace pour éloigner les chats.
  • RESISTANT : Fabriquer avec des matériaux très résistant aux conditions métrologiques : pluie, neige, froid, chaleur.
  • COMPOSITION : Kit de 3 mètres composé de bandes plastiques et de piques d’acier inoxydable.
  • ADAPTABLE A TOUTES HABITATS : Il peut s’installer sur les balcons, sur les fenêtres, toitures, gouttières….
  • LARGEUR DE PROTECTION DE 22 cm: Les pointes de protection contre les oiseaux mesurent 13,0 cm de large à leur point le plus large, ce qui correspond à une largeur de protection effective pouvant atteindre environ 22 cm.
Meilleure Vente n° 2
Pics anti-pigeons – Plus de 5 m – Répulsif contre les oiseaux...
76 avis

Pics anti-pigeons – Plus de 5 m – Répulsif contre les oiseaux...

  • Efficace – 3 rangées de pics de 3,5 cm de haut et extrêmement pointus pour éloigner efficacement les oiseaux, les chats et autres invités indésirables. Plus de saleté et d'odeurs : protégez vos biens contre les dommages et économisez le nettoyage fastidieux et coûteux.
  • Robuste – Fabriqué en plastique de qualité supérieure et résistant aux intempéries, les baguettes résistent à toutes les conditions météorologiques, que ce soit au soleil, à la pluie ou à la tempête.
  • Simple - Montage facile et sans outils à l'aide du ruban adhésif double face ou des serre-câbles (inclus dans la livraison). Grâce aux trois arêtes de rupture, les dimensions peuvent être ajustées individuellement. Il y a également des trous pour l'installation avec des vis.
  • Polyvalent - Le kit se compose de 12 bandes de 43 x 4 x 3,5 cm (plus de 5 m de longueur totale), d'un ruban adhésif double face transparent pour l'extérieur (3 m de long et 2 cm de large) et de 24 serre-câbles de couleur assortie pour une fixation fixe mais stable.
  • Sans risque - Nous sommes convaincus à 100 % de notre qualité supérieure, c'est pourquoi nous vous donnons notre promesse de satisfaction inconditionnelle : si vous n'êtes pas satisfait de nos produits, vous recevrez votre argent dans le cadre de notre garantie de remboursement – sans conditions

Les meilleures protections de jardin contre les oiseaux

L’image d’un beau jardin égayé par le chant des oiseaux reste toujours aussi charmante. Certaines espèces peuvent malheureusement causer bien des dégâts. Quelles seraient alors les meilleures protections pour votre jardin contre les oiseaux ? Voici quelques idées.
Oiseaux dans le jardin : ami ou ennemi ?
La présence des oiseaux insectivores reste bénéfique pour les jardiniers. Ces derniers profitent volontiers de la capacité des oiseaux à chasser les insectes nuisibles. Les mésanges par exemple dévorent une quantité impressionnante de chenilles défoliatrices. Les rouges-gorges ou encore les pinsons sont également d’excellents compagnons pour votre jardin. Ils vous débarrassent des insectes nuisibles, même ceux nichés sous les écorces des arbres.

Néanmoins, pour le cas des oiseaux omnivores, la situation est loin d’être idéale. Pour ces oiseaux, votre jardinest perçu comme un véritable vivier nourricier particulièrement dans les milieux urbains où la nature se fait rare. Gare aux potagers et aux plantes fruitières comme les fraisiers ou les cerisiers. Méfiez-vous entre autres des étourneaux qui ont un appétit vorace. Des études réalisées au Canada ont démontré qu’un nuage de 5000 étourneaux pouvait dévorer jusqu’à une tonne de nourriture en une dizaine de jours.

Les filets pour protéger votre jardin des oiseaux

Pour vous prémunir des dégâts causés par les oiseaux, investissez dans une solution simple, économique mais non moins efficace : les filets. Fréquemment utilisés par les maraichers et les agriculteurs, les filets anti-oiseaux vous seront utiles pour votre jardin. Ces filets de protection se déclinent dans de nombreux modèles déterminés par la flexibilité (souple, semi-rigide, rigide, …), la résistance ou le grammage au m². Le maillage constitue également un facteur de choix : une maille de 19 mm contre les moineaux par exemple ou une maille de 28 mm pour vous protéger des étourneaux.

La plupart des filets anti-oiseaux proposés sur le marché bénéficient d’un traitement UV pour permettre au produit de résister à une exposition prolongée au soleil et ce, sur du long terme.  Certains modèles peuvent être ignifuges.  Les filets pare-oiseaux protègent votre jardin sans l’emprisonner. Ce type de protection s’installe facilement sur des piquets ou directement sur les plantes.

Protections anti-oiseaux pour votre jardin : pensez aux effaroucheurs

Les effaroucheurs constituent probablement la meilleure protection pour votre jardin contre les déprédations d’oiseaux. Destiné à faire fuir les oiseaux, l’effaroucheur peut être visuel ou acoustique. Les effaroucheurs visuels ont le même principe que l’épouvantail : mettre en place des éléments visuels et en mouvement permet de faire fuir les oiseaux. Effectivement, les oiseaux, qu’ils se déplacement seuls ou en groupe sont très sensibles au mouvement. En option, vous avez les effaroucheurs électro-acoustiques.

Leur principe de fonctionnement est simple : les effaroucheurs émettent des cris susceptibles de faire fuir les oiseaux. Cela peut être des cris de prédateurs ou des cris d’oiseaux en détresse. Enfin, vous avez les effaroucheurs à ultrason qui n’engendrent  aucune pollution sonore, les ultrasons étant inaudibles et inoffensifs pour l’homme. Ces dispositifs émettent des ultrasons  puissants (entre 17,5 kH et 25kH) qui couvrent une zone allant de 45 à 500 m² en fonction du modèle.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

1 Commentaire
  1. La protection de jardin contre les oiseaux, joyau des plus méticuleux. Perso, je n’ai rien contre les oiseaux. Je trouve qu’ils mettent mon jardin en valeur avec leur chant et leur présence, tant qu’ils ne viennent pas pour détruire ce que j’ai mis des années à faire pousser. La décision d’une protection de jardin contre les oiseaux n’est pas vraiment une décision, c’est plus une idée de prévention. Je n’ai jamais vraiment eu de gros problèmes avec ces oiseaux, à part quelques mauvais traitements de jeunes plants, les oiseaux m’aident à chasser les insectes qui mangent mes plantes et mes fleurs.

    Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !