Meilleurs compléments alimentaires riches en Protéines d’œuf

Comparatif et test : compléments alimentaires riches en Protéines d’œuf pas cher – Avis & guide d’achat

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Compléments alimentaires riches en Protéines d’œuf

Si l’œuf a toujours été compté parmi les compléments alimentaires les plus consommés, c’est surtout parce qu’il représente un grand apport de protéines dans le corps humain. Non seulement pour son prix à la portée de tous mais aussi pour ses bienfaits sur les muscles. En effet, l’œuf est l’aliment le plus riche en protéine de référence.

Les avantages des protéines d’œuf

Les protéines d’œuf sont les protéines de référence, ils servent d’étalon à toutes les autres protéines trouvés ailleurs, car l’œuf est considéré comme étant le premier aliment riche en protéines, sa valeur biologique est de 100. Les acides aminés contenus dans l’œuf sont tous parfaitement assimilés par l’organisme du corps humain, et ces acides aminés ne sont pas en faible quantité. Il est important de préciser que tous les acides aminés essentiels y sont présents et en une proportion agréable. Deux œufs sont équivalents à 100g de poisson ou de viande, et ils contiennent 12.5g de protéines qui sont d’excellente qualité. La consommation des protéines d’œuf est très recommandée par les nutritionnistes, que ce soit pour les athlètes et sportifs ou pour les adolescents et les enfants qui sont en pleine croissance ou encore pour les personnes âgées. Le lactose est défectif chez les protéines d’œuf, ce qui est un grand avantage pour les intolérants en produits laitiers.

Quelle est la quantité idéale ?

Pour les personnes qui veulent se mettre à la musculation et prendre rapidement du muscle, les œufs vont rapidement devenir l’élément-clé à ajouter à votre alimentation. En effet, les œufs, que ce soit dans le blanc ou dans le jaune, contiennent 12 pour cent de protéines dont 16 pour cent dans le jaune et 11 pour cent dans le blanc, ce qui est opposé à l’idée que beaucoup ont acquis. On peut alors consommer jusqu’à six œufs pendant l’entraînement. En période de repos, on peut en consommer un ou pas du tout.

Comment consommer les protéines d’œuf ?

Les œufs, bien que contenant d’importantes quantités d’acides aminés essentiels, peuvent être difficile à digérer lorsqu’ils sont crus, surtout le blanc. Les jaunes par contre sont moins ingérés lorsqu’ils sont cuits. Par ailleurs, la vitesse d’assimilation de ces protéines d’œuf est lente, il convient donc de les consommer en longueur de journée, en encas ou en repas principal. Cependant les protéines d’œufs, lorsqu’ils sont cuits, sont très digestibles. Il est capital de préciser que la consommation de l’œuf cru est fortement déconseillée car en effet, les œufs crus sont dangereux pour la santé car les bactéries mortelles y figurant sont bien évidemment dangereux pour la santé. Les symptômes sont des nausées, des diarrhées ainsi que des infections rénales. D’où la raison pour laquelle il faut éviter de consommer les œufs crus. L’idéal serait alors de consommer les compléments alimentaires en protéines d’œuf qui sont préparés et destinés à être facile à digérer. On peut très bien le consommer en faisant une boisson, il est déconseillé de cuire les compléments puisque les additifs pourront produire un effet cancérigène.

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