Meilleurs switch ethernet – Hubs réseau wifi ou à cable

Meilleur prixMeilleure Vente n° 1
TP-Link TL-SG1024 Switch 24 Ports...

TP-Link TL-SG1024 Switch 24 Ports...

  • 24 ports RJ45 10/100/1000  Mbps
  • Technologie de gestion d'alimentation innovante pouvant...
Meilleur prixMeilleure Vente n° 2
NETGEAR (GS348T) Smart Switch Ethernet...

NETGEAR (GS348T) Smart Switch Ethernet...

  • CONFIGURATION DES PORTS ETHERNET : 48 ports Gigabit
  • FLEXIBILITE DES PORTS DE LIAISON MONTANTE : 4 ports SFP...
Meilleur prixMeilleure Vente n° 3
D-Link DGS-1008P Switch 8 Ports Gigabit...

D-Link DGS-1008P Switch 8 Ports Gigabit...

  • Fonctionnement plug-and-play
  • 8 ports Gigabit 10/100/1000 Mbps, dont 4 PoE
Meilleur prixMeilleure Vente n° 4
NETGEAR (GS316) Switch Ethernet 16 Ports...

NETGEAR (GS316) Switch Ethernet 16 Ports...

  • TYPE DE PORTS ETHERNET : switch Gigabit 16 ports
  • PLUG AND PLAY : S’installe facilement et...
Meilleure Vente n° 5
D-Link GO-SW-16G Switch 16 ports Gigabit...

D-Link GO-SW-16G Switch 16 ports Gigabit...

  • 16 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000mbps ,Économique...
  • Plug-and-play avec auto-MDI/MDIX : il suffit de connecter le...
Meilleur prixMeilleure Vente n° 6
TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105)...

TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105)...

  • SWITCH ETHERNET GIGABIT - Switch RJ45 5 ports Ethernet...
  • INSTALLATION FACILE - Plug and Play, Installation de switch...
Meilleur prixMeilleure Vente n° 7
D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit...

D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit...

  • Fonctionnement Plug-and-Play
  • 5 ports Gigabit Ethernet
Meilleur prixMeilleure Vente n° 8
TP-Link Switch Ethernet (TL-SG108)...

TP-Link Switch Ethernet (TL-SG108)...

  • SWITCH ETHERNET GIGABIT - Switch RJ45 8 ports Ethernet...
  • INSTALLATION FACILE - Plug and Play, Installation de switch...
Meilleur prixMeilleure Vente n° 9
NETGEAR (GS305) Switch Ethernet 5 Ports...

NETGEAR (GS305) Switch Ethernet 5 Ports...

  • TYPE DE PORTS ETHERNET : switch Gigabit 5 ports
  • PLUG AND PLAY : S’installe facilement et automatiquement....
Meilleur prixMeilleure Vente n° 10
NETGEAR (GS108) Switch Ethernet 8 Ports...

NETGEAR (GS108) Switch Ethernet 8 Ports...

  • Type de ports ethernet : switch gigabit 8 ports
  • Plug and play : s’installe facilement et automatiquement....
Meilleure Vente n° 11
TP-Link TL-SF1005D Switch Ethernet 5...

TP-Link TL-SF1005D Switch Ethernet 5...

  • Cinq RJ45 auto-négociation 10/100 Mbps avec prise en...
  • Technologie Green Ethernet pouvant générer jusqu'à 60 %...

Les switch ethernet de 2018 !

Un switch ou un hub réseau est l’accessoire pour connecter plusieurs appareils au réseau local ou à votre ordinateur. Il en existe différents modèles sur le marché qu’il est souvent difficile de faire son choix. Voici nos conseils pour vous aider à trouver le switch et le hub réseau adapté à vos besoins.

D-LINK : Le switch ethernet wifi ?

Ce switch DGS-105 de D-Link vous permet de créer un petit réseau de manière simple, économique et rapide. Grâce à cet accessoire, vous pourrez relier les points d’accès sans fil, les imprimantes réseau, les caméras IP et les ordinateurs sans avoir à réaliser des configurations complexes. Il est doté de 5 ports, ce qui est pratique.

L’un des principaux avantages de ce switch est qu’il ne comporte pas de ventilateur. Il reste ainsi parfaitement silencieux et convient pour les utilisations dans les bureaux, les bibliothèques et autres endroits où le silence est requis. Grâce à son boitier métallique, il est très robuste et peut aussi s’utiliser sans risques dans les sites industriels comme les entrepôts ou les usines.

Ce boitier métallique protège votre switch en cas d’accident, mais son rôle ne s’arrête pas là. Il contribue à dissiper la chaleur et à protéger les composants internes de l’appareil des agressions extérieures.

Le switch DGS-105 de D-Link est un modèle Plug-and-Play. Cela ne nuit pourtant pas à la qualité du service qu’il propose. Il est en mesure d’évaluer le champ 802.1p des trames Ethernet et de classer le trafic réseau en fonction des différentes propriétés. Vous avez ainsi l’assurance que l’intégration des différentes données s’effectue sans retard ni perte de qualité.

Meilleur prix
D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit...

D-Link DGS-105 Switch 5 Ports Gigabit...

  • Fonctionnement Plug-and-Play
  • 5 ports Gigabit Ethernet

USB Ugreen : Switch ethernet à cable ?

Le Hub USB d’Ugreen est un Hub USB 3.0. Il ajoute 3 ports USB à votre ordinateur, tout en vous fournissant un taux de transfert de données très rapide, pouvant aller jusqu’à 5 Gbps. Rassurez-vous, le port USB 3.0 peut être rétrocompatible, c’est-à-dire qu’il fonctionne très bien avec les USB 2.0 et 1.1. Il est également en mesure de supporter tous les périphériques USB, qu’il s’agisse de lecteur de carte, de lecteur flash ou de disque dur externe.

L’intérêt de ce HUB est qu’il agit aussi comme un adaptateur USB réseau. Si le port réseau intégré de votre ordinateur est endommagé, vous pouvez donc utiliser ce HUB pour le remplacer. Il ajoute une interface de réseau, qui peut être routé et permet le transfert de fichiers à vitesse rapide, via un port Ethernet.

Ce modèle supporte entre 10, 100 ou 1000 Gigabits Ethernet. Il est aussi compatible avec les standards IEEE 802.3, 802.3 u ou encore 802.3ab. Vous pouvez aussi utiliser ce HUB réseau avec la nouvelle console de salon Nitendo Switch.

Le dernier point fort du HUB réseau d’Ugreen est son design compact et portable. Vous pouvez vous en servir comme solution d’extension externe pour effectuer le travail mobile sur un ordinateur portable ou une tablette.

UGREEN Hub USB 3.0 Réseau Adaptateur...

UGREEN Hub USB 3.0 Réseau Adaptateur...

  • [ Bonne Expansion ] Ce hub USB 3.0 étend votre ordinateur...
  • [ Forte Compatibilité ] Compatible avec Xiaomi Mi Box S/ Mi...

Maxesla Switch : Switch ethernet 2 ports ou 5 ports ?

Ce switch arborant 5 ports vous permet d’étendre considérablement la capacité de votre réseau. En installant ce dispositif, vous n’aurez plus aucun mal à effectuer le transfert instantané des fichiers de taille importante qui sont souvent gourmands en bande passante. Ainsi, le transfert de fichiers graphiques, CAO, CGI ou multimédias sur votre réseau interne peut se faire instantanément.

L’un des intérêts de ce switch est qu’il convient aussi bien pour un usage domestique qu’une utilisation professionnelle. Ce commutateur vous fournit 5 ports RJ45 qui peuvent supporter 10/100/1000 Mbps. Chacun de ces ports prend en charge la fonction auto MDI/MDIX. Vous n’aurez donc plus besoin de câbles croisés ou de ports Uplink.

L’architecture non bloquante de ce dispositif garantit un débit maximum. Le transfert et le filtre des paquets se font ainsi à vitesse maximale. Le switch arrive à contrôler le flux IEEE 802.3, ce qui limite les encombrants du réseau et permet un transfert fiable des données.

Grâce à ce dispositif, vous améliorez la capacité de votre réseau, sans pour autant nuire à l’environnement. Ce switch utilise une technologie innovante et écoénergétique qui lui permet d’ajuster automatiquement sa consommation d’énergie en fonction de la longueur du câble et de l’état de la liaison. L’empreinte carbone de votre réseau en sera ainsi limitée.

Maxesla Switch 5 Ports Gigabit...

Maxesla Switch 5 Ports Gigabit...

  • 5 ports Gigabit pour étendre la connectivité filaire...
  • Type de port Ethernet RJ-45 de commutation de base: Gigabit...

D-Link DES-1008D : Switch ethernet usb ?

Il s’agit d’un switch 10/100 Mbps non administrable qui permet d’améliorer les groupes de travail, tout en vous offrant une grande souplesse à l’utilisation. Ce switch est à la fois puissant et facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser n’importe quel port pour permettre une connexion à un réseau de 10 Mbps ou 100 Mbps. Grâce à ce switch, vous augmentez votre bande passante et améliorez par la même occasion le temps de réponse pour mieux répondre aux demandes des charges lourdes.

Le switch DES-1008D est doté de 8 ports 10/100 Mbps, ce qui permet d’offrir des connexions réseaux Ethernet de haute qualité à un petit groupe de travail. Ces ports sont intelligents et peuvent détecter la vitesse du réseau pour entamer automatiquement les négociations entre le 100 Base-TX et le 10 Base-T ou encore les modes full et half duplex.

L’un des principaux intérêts de ce modèle de switch est que tous ces ports supportent le contrôle de flux 802.3x. Grâce à cette fonctionnalité, le nombre de paquets perdus est considérablement minimisé.  Les ports de ce switch supportent aussi l’autonégociation MDI/MDI-X, ce qui évite l’utilisation de port uplink ou de câble croisé.

Le dernier avantage de ce switch est sa facilité de connexion avec d’autres périphériques. Un simple câble droit paire torsadée suffit pour connecter un port du switch avec un hub, un autre switch ou un serveur.

D-Link DES-1008D Switch 8 Ports Ethernet...

D-Link DES-1008D Switch 8 Ports Ethernet...

  • Nombre de Ports : 8
  • fast ethernet (10/100)

Netgear : Switch 8 ports ou 16 ports ?

Ce switch de 16 ports vous offre un moyen fiable et abordable pour étendre les connexions des réseaux domestiques au sein des habitations et des très petites entreprises. Avec ce switch plug and play vous pourrez connecter plusieurs périphériques de manière quasi instantanée. Vous pouvez donc l’utiliser pour connecter et alimenter des caméras IP, des points d’accès WiFi ou encore des téléphones IP.

Comme vous l’aurez compris, ce switch présente de multiples avantages. Tout d’abord, il est équipé de 16 ports Gigabit, ce qui vous permet de le relier avec un nombre important de périphériques. Cela peut être pratique, surtout si vous gérez une TPE.

L’autre intérêt de ce switch est qu’il est d’une grande robustesse. Grâce à son boitier en métallique il résiste aux agressions extérieures et préservent ainsi ses différents composants des dégâts qui peuvent venir de l’extérieur. Ce switch est conçu sans ventilateur. Il reste donc silencieux et peut convenir pour une utilisation dans une pièce où le bruit n’est pas toléré (bibliothèque, bureau, etc.).

Ce switch plait aussi pour sa praticité. Il utilise une technologie auto MDI/MDIX, ce qui évite l’utilisation de câble croisée. Ce dispositif est doté d’une fonction d’autorégulation. Vous avez ainsi l’assurance que la connexion automatique entre le switch et l’appareil se fera toujours avec le débit commun le plus élevé.

Meilleur prix
NETGEAR (GS316) Switch Ethernet 16 Ports...

NETGEAR (GS316) Switch Ethernet 16 Ports...

  • TYPE DE PORTS ETHERNET : switch Gigabit 16 ports
  • PLUG AND PLAY : S’installe facilement et...

USB Ugreen : Le hub reseau ?

Si vous recherchez un hub pratique, ce modèle d’Ugreen devrait vous plaire. Il est doté de 7 ports USB 3.0, ce qui est très pratique. Grâce à ce dispositif, vous pouvez brancher 7 périphériques USB en même temps sur votre problème. Son installation est un véritable jeu d’enfants. Il suffit de le mettre sur votre bureau, de brancher sur une prise pour qu’il soit fonctionnel.

Le principal atout de ce hub USB est qu’il est doté d’une compatibilité universelle. Cela signifie qu’il est compatible avec différents systèmes d’exploitation allant du Windows au Mac OS X, en passant par le Linux. Vous pouvez donc l’utiliser avec la plupart de vos appareils : ordinateur portable, MacBook, tablette PC, surface, etc.

L’autre intérêt de ce hub d’Ugreen est sa haute vitesse de transfert. Il utilise en effet un port USB 3.0, ce qui permet un transfert de données allant jusqu’à 5 Gbps, soit 10 fois plus vite qu’un transfert avec un USB2.0. Ceci étant, il vous est toujours possible d’utiliser ce hub avec des USB 2.0 ou même 1.1.

L’utilisation de ce hub est entièrement sécurisée. Le dispositif bénéficie d’une protection contre les surtensions, ce qui assure la sécurité de vos données et de vos périphériques.

UGREEN Data Hub USB 3.0 7 Ports Dock USB...

UGREEN Data Hub USB 3.0 7 Ports Dock USB...

  • [ 7 PORTS USB HUB ] Cet hub usb 7 ports transferme un unique...
  • [ HAUTE VITESSE ] USB 3.0 Hub offre un transfert de données...

TP-Link TL-SF1005D : Le bon hub ?

Ce switch Fast Ethernet a été spécialement conçu pour les groupes de travail et les utilisateurs SOHO, c’est-à-dire Small Office/Home Office. Il est doté de 5 ports compatibles Auto MDI/MDIX. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous soucier du type de câble à utiliser ou non. Il vous suffit de brancher le dispositif pour qu’il soit directement opérationnel.

Le TL-SF1005D intègre une technologie innovante d’économie d’énergie. Il vous permet de réduire de 60 % votre consommation électrique. Par ailleurs, près de 80 % de ses matériaux d’emballages sont recyclables. Si les causes environnementales vous tiennent à cœur, ce produit respectueux de l’environnement est fait pour vous.

Au-delà de sa praticité et de son côté écologique, ce switch plait aussi pour sa haute performance. Ses 5 ports RJ45 10/100 Mbps supportent la fonction auto MDI/MDIX. Vous n’aurez donc pas à utiliser ni de ports Uplink, ni de câbles croisés. L’architecture sans blocage permet de rédiriger et de filtrer les paquets à pleine vitesse pour garantir un transfert optimal. Grâce à l’utilisation de trames Jumbo de 10 K, les performances de transfert de fichiers volumineux est aussi optimisées.

Le dernier atout, et non le moindre, de ce switch est qu’il est facile à utiliser. Toutes ses fonctions sont automatisées, ce qui facilite considérablement son installation. Il est directement opérationnel. Vous n’avez aucune configuration à faire pour pouvoir l’utiliser.

TP-Link TL-SF1005D Switch Ethernet 5...

TP-Link TL-SF1005D Switch Ethernet 5...

  • Cinq RJ45 auto-négociation 10/100 Mbps avec prise en...
  • Technologie Green Ethernet pouvant générer jusqu'à 60 %...

D-Link Mini : LE mini hub

Si vous recherchez un moyen simple et économique d’améliorer votre connectivité, ce modèle est fait pour vous. Ce switch D-Link Go-SW-5G propose une solution économique pour les PME et les SOHO désireux d’améliorer leur bande passante ethernet. Facile à installer, ce switch peut augmenter instantanément la performance de vos groupes de travail, sans qu’il ne soit nécessaire de faire configuration complexe ou d’installer des câbles fibre coûteux.

Ce switch est équipé de 5 ports Gigabit. Ces ports vous permettent d’améliorer instantanément la capacité Gigabit de vos serveurs, et cela, sans avoir à investir fans de câbles fibres assez coûteux. Il utilise des câbles cuivre paires torsadées pour la transmission. Ils sont moins coûteux que les câbles fibre.

Chaque port du switch détecte automatiquement la vitesse du réseau et négocie lui-même le full/half duplex. Vous avez ainsi l’assurance que le transfert des données sera optimal. Vous n’aurez plus aucun mal à transférer les fichiers de taille importante rapidement, et sans altérer leur qualité. Chacun des ports dispose d’une LED d’état pour vous permettre d’identifier aisément le statut de connexion.

Ce switch plait aussi pour son design compact. Grâce à sa taille réduite, il peut s’intégrer aisément dans n’importe quel environnement. Les ports sont situés à l’arrière, ce qui offre un rendu à la fois propre et soigné.

D-Link GO-SW-5G Mini Switch Gigabit 5...

D-Link GO-SW-5G Mini Switch Gigabit 5...

  • 5 ports Gigabit Ethernet 10/100/1000mbps
  • Économique.Température de fonctionnement: 0 to 40 ˚C

TP-Link TL : Le top

Le switch TP-Link TL-SG105 est un switch de bureau non administré doté de 5 ports Gigabit. Il vous permet d’étendre aisément votre réseau filaire, sans avoir à recourir à des installations compliquées et souvent trop coûteuses. Ce switch utilise une technologie innovante d’économie d’énergie qui vous permet de réduire sa consommation d’énergie de près de 65 %. En optant pour ce modèle, vous réduisez non seulement le coût d’installation, mais aussi votre facture énergétique.

Son aspect économique n’est pas le seul point fort de ce modèle de switch. Il se montre aussi très pratique. Pour l’utiliser, vous n’avez pas à faire des installations ou de nouvelles configurations. Il s’agit d’un modèle de switch plug and play directement opérationnel. Il vous suffit de le brancher pour pouvoir l’utiliser immédiatement.

Ce switch est en mesure de contrôler le flux IEEE802x3, ce qui garantit l’intégrité des données transférées. Grâce à ce dispositif, le transfert des fichiers volumineux ne vous posera plus de problèmes au quotidien.

Si vous recherchez un switch robuste, ce modèle vous plaira. Il est doté d’un boitier en métal qui le protège des chocs et autres agressions extérieures. Cette protection vous permet également de l’accrocher solidement sur un mur. Ce modèle de switch peut aussi être posé sur votre bureau. Les ports se situant à l’arrière.

Meilleur prix
TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105)...

TP-Link Switch Ethernet (TL-SG105)...

  • SWITCH ETHERNET GIGABIT - Switch RJ45 5 ports Ethernet...
  • INSTALLATION FACILE - Plug and Play, Installation de switch...

Le Netgear : Choisir le bon !

Le switch FS105-300PES de Netgear est réputé pour sa fiabilité et sa haute performance. Il est doté de 5 ports qui vous permettront de relier 5 utilisateurs différents au réseau local. L’intérêt de ce switch est qu’aucun logiciel n’est nécessaire pour le configurer. Il s’agit d’un modèle Plug-and-Play qu’il vous suffit de brancher pour qu’il puisse fonctionner.

Si vous n’aimez pas les appareils bruyants, vous apprécierez particulièrement ce modèle. Il a été conçu de manière à ce que son refroidissement ne nécessite aucune ventilation interne. Il fonctionne ainsi silencieusement. Grâce à son fonctionnement silencieux, ce switch convient pour les bibliothèques et d’autres endroits où le silence est souvent de rigueur.

L’autre avantage de switch de Netgear est sa grande solidité. Il est doté d’un boitier métallique qui le protège des différentes agressions extérieures. Grâce à ce revêtement métallique, le switch est suffisamment robuste pour résister dans le temps.

Côté performance, ce modèle de switch n’a rien à envier aux autres modèles du marché. Chacun de ses ports est en mesure de supporter un débit maximal de 200 Mbits/s en Full Duplex. Grâce à une fonction de contrôle automatique de débit, vous avez l’assurance que le trafic sera en tout temps parfaitement régulé.

Meilleur prix
NETGEAR (GS105) Switch Ethernet 5 Ports...

NETGEAR (GS105) Switch Ethernet 5 Ports...

  • Type de ports ethernet : switch gigabit 5 ports
  • Plug and play : s’installe facilement et automatiquement....

Comment choisir votre switch et/ou hub réseaux ?

Qu’est-ce qu’un switch ? Y a-t-il une différence entre un switch et un hub ? A quoi servent-ils ? En effet, un switch (appelé en français commutateur) est un matériel informatique qui permet de connecter plusieurs appareils ou ordinateurs ensemble sur un même réseau local (Local Area Network en anglais) moyennant un câble Ethernet. Le switch est conçu de manière à différencier chaque appareil qui est connecte sur lui. Son rôle est de réduire le trafic et la consommation électrique sur le réseau en envoyant les données au poste concerné. Quant au hub, c’est un matériel informatique, diffèrent du premier, qui permet de connecter plusieurs appareils ou ordinateurs entre eux sur un réseau local ou LAN (Local Area Network). L’inconvénient, c’est que tous les appareils qui sont reliés sur le hub accèdent automatiquement à toutes les informations qui transitent par cet appareil. Comprenez ainsi que ceci constitue un sérieux problème pour les spécialistes en sécurité informatique et facilite la tâche aux pirates. C’est donc un matériel qu’il faut à tout prix éviter d’utiliser dans le cadre d’une entreprise.

Comment choisir un Switch ?

Les points suivants répondent à cette question.

  1. Le nombre de poste

Choisir un switch par rapport au nombre de postes est le premier critère qu’il faut prendre en compte. C’est un critère important dans la mesure où le prix du switch en dépend. Toutefois, on peut augmenter le nombre de ports mettant plusieurs Switch en chaine. Procéder ainsi n’est pas très élégant, mais le plus important, c’est que ça marche très bien et c’est parfaitement transparent.

  1. La vitesse du réseau

Le deuxième critère, c’est la vitesse du réseau. Vous ne regretterez rien en optant pour un switch de 5 ou 8 ports et dont le taux de transfert de données est de 10/100/1000 Mbps.

  1. La gestion du réseau

Le troisième critère concerne la gestion de votre réseau. On trouve des switch qui permettent de surveiller le trafic et ajuster des priorités. On peut ainsi, par exemple diminuer le trafic vers un appareil et ainsi conserver suffisamment de bande passante pour un autre appareil du réseau.

  1. La consommation électrique

Le quatrième critère, c’est la consommation électrique. En principe, compte tenu de son importance, le switch reste en permanence sous tension. Pour veiller sur la consommation électrique, on peut utiliser un switch qui est conçu pour surveiller le réseau et adapter la consommation en fonction du trafic et de la longueur des câbles.

  1. La marque de l’appareil

Le dernier critère et non le moindre, c’est la marque. Généralement, toutes les marques qu’on trouve sur le marché proposent des produits de qualité. Toutefois, les marques TP-Link, Netgear, Linksys… sont les plus innovants qu’on peut trouver à des prix corrects.

Le switch et le hub permettent de connecter les appareils entre eux pour créer un réseau LAN. Le Switch permet d’envoyer les données uniquement au poste de destination. Le trafic du réseau est réduit et la sécurité assurée.

Nous sommes un couple "addict" au web ! Nous travaillons en tant que vendeur dans une très grande enseigne (Guillaume) et en tant que conseillère chez un énorme site internet "pure player" (Sarah). A travers nos nombreux posts nous essayons de vous guider mais sachez que nos avis et tests n'engagent que nous !

1 Commentaire
  1. Pour connecter un parc de 6 ordinateurs à internet, il me fallait choisir parmi les meilleurs switches et hubs réseau qui soient, sachant qu’un tel ensemble nécessite un haut niveau de sécurité et une gestion optimisée des flux. J’ai un peu hésité entre le Netgear GS108GE en pole position et le switch TP-Link au 5eme rang de cette liste. Finalement, j’ai opté pour ce dernier autant pour son prix que pour ses caractéristiques suffisantes pour ma part. Avec un nombre de ports approprié, ce modèle se trouve être aussi un bon choix en ce qui concerne la préservation de l’intégrité des transferts. En plus, à mon grand bonheur d’informaticien très chargé, je n’ai eu rien à configurer.

    Un autre produit mérite d’être ajouté à la page ? Dites le dans un commentaire, nous l'ajouterons !